Quand Yaya Toure avait taclé Pep Guardiola et l’avait comparé à Zidane

0
412

L’international Ivoirien, Yaya Toure avait critiqué Pep Guardiola et l’avait comparé à Zidane, selon la gazette du fennec, voici ses mots:

« En fait, je veux bien être celui qui casse un peu le mythe Guardiola. Barcelone, ce n’est pas lui qui l’a inventé́. Il a juste eu l’intelligence d’adapter ce qu’avait mis en place Cruyff. Ensuite, au Bayern et à City, il a essayé́ de reproduire les mêmes schémas, mais avec cette exigence-là̀ : travailler avec “ses” joueurs et avec des moyens quasi illimités. Ça ne marcherait pas à Crystal Palace ou à Watford. Pour moi, Zidane est plus grand, car il a moins d’exigences et affiche un grand respect pour tous ses joueurs… », estime t-il.

Avant de conclure : « … Mais, attention, ce n’est pas un génie pour autant, contrairement à Zidane. Pep, il veut pourtant passer pour un génie. Il adore ça. Mais il y a beaucoup de comédie derrière tout ça, c’est un peu n’importe quoi. Il se crée un personnage. Quand je le vois se gratter la tête en plein match pour montrer qu’il réfléchit à fond, ça me fait rire. C’est de la comédie. Ou de la com. Si ça n’a pas marché entre nous, c’est peut-être parce qu’il avait compris que je l’avais cerné. Mais, contrairement à Eto’o, je n’ai pas voulu en parler jusqu’alors ».

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here