Prix Puskas: Mahrez a-t-il été victime d’une injustice ?

Selon lescoreinfo, le splendide but de Riyad Mahrez, lors du match face au Zimbabwe le 16 novembre dernier, n’a pas été retenu par la FIFA pour le Prix Puskás, contre toute attente.

L’absence de l’attaquant international algérien de Manchester City ne figure même pas, parmi les 11 joueurs nominés pour le prix honorant le but de l’année, a d’ailleurs soulevé une vague d’indignation chez ses fans notamment sur les réseaux sociaux. Le capitaine des Verts a-t-il été victime d’une injustice ?

La réponse est non, pour la simple raison que l’instance internationale avait déjà sélectionné les 11 nominés en question avant que Riyad Mahrez ne joue contre les Warriors. La liste dévoilée ce mercredi par la FIFA qui regroupe ente autres, les buts de trois joueurs connus qui sont Heung-Min Son, Luis Suarez, et André-Pierre Gignac, avait été compilée au mois d’octobre dernier par deux panels d’experts du football féminin et masculin.

Dommage pour Riyad Mahrez qui aurait sans doute figuré au moins parmi les trois nominés pour le vote final dont le vainqueur sera élu le jeudi 17 décembre. Le joueur pourra tout de même, figurait l’année prochaine pour ce prix.