OL: À la découverte d’Islam Slimani

0
209
L’Olympique Lyonnais a enregistré aujourd’hui la signature d’Islam Slimani. Également international algérien, l’attaquant dispose d’une grande expérience du football européen. Le site de l’OL a présenté sa nouvelle, voici le portrait fait par le média Olympien.

 

« Né en 1988, Islam Slimani débute sa carrière professionnelle dans son pays d’origine. Après 4 saisons abouties au CR Belouizdad, le natif d’Alger quitte son pays pour rejoindre l’Europe et le Sporting Portugal en 2013. Après deux premières saisons correctes au Portugal lors desquelles il marque 8, puis 12 buts en championnat, il explose lors de sa troisième saison. Il inscrit la bagatelle de 27 buts en 33 matches de championnat et termine deuxième meilleure buteur de Liga NOS, tandis que le Sporting termine dauphin de Benfica.

 

$name

 

En 2016, Islam Slimani rejoint Leicester City et découvre l’Angleterre, où il forme un duo très complémentaire avec son compatriote, Riyad Mahrez. Après avoir fait le bonheur des Foxes et le départ de Claudio Ranieri du banc de Leicester, l’international algérien joue moins et enchaîne les prêts. Malgré ces expériences compliquées, l’attaquant continue de s’éclater avec son équipe nationale avec ses 30 buts en 69 sélections et remporte même la Coupe d’Afrique de Nations en juillet 2019. Surfant sur cette dynamique, il rejoint dans la foulée Monaco en prêt et retrouve une seconde jeunesse, avant que la saison soit malheureusement arrêtée. Le temps pour lui tout de même d’inscrire 9 buts et délivrer 7 passes décisives sous le maillot monégasque en seulement 18 rencontres de championnat. Contraint de repartir en Angleterre, Islam Slimani avait fait de son retour en France une priorité… c’est désormais chose faite. Et tant mieux pour l’OL !  »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here