Polémique sur les joueurs Franco-Algériens, la réponse de la FAF

0
355

Selon observalgérie, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a réagi à la polémique sur la convocation des jeunes joueurs Franco-Algériens, en équipe d’Algérie. Le président de la FAF a déclaré que l’équipe nationale et nos équipes de jeunes avaient un seul objectif, celui de « défendre la patrie et rendre heureux notre peuple ».

Kheireddine Zetchi s’est exprimé suite à la qualification à la coupe d’Afrique des nations décrochée par l’équipe nationale U-17, après un match nul face à la Tunisie (1-1). Le président de la FAF a indiqué que «cette qualification démontre la qualité de nos joueurs algériens, ici en Algérie mais aussi dans tous les pays du monde. C’est l’Algérie que nous aimons, que nous réclamons tous, et nous espérons qu’à l’avenir, nous continuerons à améliorer notre équipe nationale et nos équipes de jeunes pour défendre la patrie et rendre heureux notre peuple».

Cette déclaration sonne comme une réponse à la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, accusant la Fédération de favoriser la sélection de joueurs binationaux, aux joueurs locaux, en équipe nationale U17 et U20. Kheirredine Zetchi indique que la Fédération travaille « déjà sur chaque championnat de jeunes, y compris sur les championnats en France même s’ils ne jouent pas en raison du Covid-19.»

Rappelos que la FAF a mis en place, en mars 2020, la Cellule FAF Radar (Task Force) chargée de superviser et de détecter les joueurs binationaux en vue de les intégrer en jeunes catégories de l’équipe d’Algérie de football.

La FAF estime que la Cellule FAF Radar (Task Force) a fait un excellent travail avec la détection de pas moins de 140 joueurs binationaux qui sont susceptibles d’être sélectionnés chez les jeunes catégories de l’équipe d’Algérie de football. La sélection algérienne des moins de 20 ans a été renforcée par 19 joueurs franco-algériens.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here