Selon l’APS, une campagne de promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), que va abriter Oran durant l’été 2022, a été lancée par le Comité d’organisation de cette manifestation avec la participation de champions algériens dans différentes disciplines.

Des messages vidéo de sportifs algériens ayant réussi à briller sur la scène internationale dans différentes disciplines ont été publiés sur la page facebook officielle du comité d’organisation. Ces messages lancent la campagne de promotion des JM, prévu initialement pour l’été prochain avant qu’ils ne soient reportés à l’année prochaine à cause de la pandémie de coronavirus, qui a frappé le monde entier.

L’initiative à laquelle participent des visages de proue du sport national, à l’image d’Abdellatif Bekka, détenteur de plusieurs médailles dans des manifestations mondiales dédiées aux sportifs aux besoins spécifiques, la karatéka internationale, Lamia Matoub, et Sid Ali Boudina, le rameur d’aviron international, intervient avant un peu moins de 500 jours du coup d’envoi des JM programmés du 25 juin au 5 juillet 2022.

Le directeur général du Comité d’organisation des JM, Salim Iles, avait promis que la campagne de promotion pour l’évènement oranais « sera d’envergure », reconnaissant au passage que sa structure accuse un retard dans ce registre « dû en particulier à la crise sanitaire mondiale qui a chamboulé les plans du comité d’organisation ».

Il y a quelques jours, Salim Iles a été rassuré par le soutien du président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, ainsi que l’entraineur national de la sélection de la discipline, championne d’Afrique en titre Djamel Belmadi, qui se sont engagés, en marge de leur visite au nouveau stade d’Oran, de contribuer à la promotion des JM.

Les deux hommes ont également prévu de faire participer les joueurs de l’équipe nationale dans l’opération, « ce qui constitue un apport de taille pour la réussite des JM vu le poids de ces joueurs sur la scène sportive internationale », s’est félicité M. Iles.

Dans ce contexte aussi le président de la FAF avait annoncé la programmation prochaine d’une rencontre internationale amicale sur le terrain du nouveau stade d’Oran, qui sera bientôt réceptionné, face à « une sélection mondiale », et ce, dans le cadre de la promotion des JM que l’Algérie organise pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli l’édition de 1975 à Alger, a-t-on rappelé.

Source:  APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here