Leekens semble avoir trouvé la doublure pour Slimani

Comme révélé par le site le buteur, l’Algérien Idriss Saadi se présente comme une doublure valable pour le buteur de l’Equipe nationale, Islam Slimani. Le meilleur buteur du championnat de Belgique sera supervisé et suivi de près par le coach national Georges Leekens. Ce dernier a d’ailleurs pris attache avec son driver, Karim Belhocine, pour avoir de plus amples informations sur l’ex-joueur de Clermont foot, Saint-Etienne et Arles Avignon. Il est vrai que Saadi ne laisse pas indifférent par ses nombreux buts marqués cette année, mais le coach belge veut avoir une idée plus fixe sur les qualités techniques et notamment mentales de ce joueur. Son camarade Idir Ouali sera aussi dans le viseur du coach de l’EN.

Idriss rêve de jouer avec Mahrez 
Le buteur du championnat belge avec 9 réalisations cette saison, ne désespère pas de frapper dans l’œil du sélectionneur national. Ce dernier ne ferme pas la porte mais avoue qu’il est encore trop tôt de parler de renfort. Cela ne semble pas décourager Saadi qui dira à ce sujet : «Jouer avec Mahrez serait le kif absolu. Et pourquoi ne pas y retrouver Belfodil que j’ai côtoyé chez les Bleuets. Si ça vient, tant mieux. Mais si ça ne vient, pas, c’est parce que c’est écrit.»

L’Anderlecht le veut cet hiver 
Les déclarations d’Idriss Saadi en fin de match ont été largement reprises par la presse belge d’hier. Saadi qui n’a pas pu cacher sa frustration a déversé sa colère envers l’arbitre, l’accusant d’avoir privé ses camarades d’une victoire certaine. Des propos qui peuvent lui coûter cher lorsqu’on sait que les règlements en Belgique interdisent aux joueurs de s’attaquer de manière directe ou indirecte aux arbitres, rapportent bien entendu les journaux belges. Ces derniers avancent aussi que l’Anderlecht qui est à la recherche d’un buteur pour cet hiver, serait sur le point de conclure avec son agent qui est aussi celui de son compatriote, Sofiane Hanni. A suivre. Le technicien René Weiler aurait déjà recommandé l’attaquant de Courtrai à ses dirigeants. Du coup Herman Van Holsbeeck aurait déjà contacté son entourage.