Interview: Anne Sophie Douez, ASC Amiens

FouDeFootball a été à la découverte d’une joueuse qui a joué cette saison à l’ASC Amiens. Anne Sophie Douez nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Anne Sophie peux-tu te présenter a nos lecteurs ?

Je m appelle Anne-Sophie Douez , j ai 26 ans, je suis originaire de Saint Quentin, j’ai joué à Amiens cette saison. Dans la vie, je suis infirmière et le sport au niveau D2 est difficilement compatible avec la vie professionnelle mais j’ai eu l occasion de faire quelques apparitions en D2, cette saison je ne sais pas encore ou m engager00faupala.

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai joué au football pendant pas mal d’années dans ma ville natale, St Quentin , en D3 (oui à l’époque ça existait encore!) et DH avec 2 années où nous avons fait les inter-régions . J’ai connu une interruption suite à une blessure , rupture du ligament croisé au genou, c’était à mes 18 ans la blessure et je suis revenue à 22 ans ! »

A quel poste joues-tu?

Je joue arrière latéral droit

Comment le football est devenu ta passion?

J’ai toujours aimé le sport ! Étant petite j étais plutôt garçon manqué et je n’avais que des copains ! Je jouais donc au foot avec eux dans la cour et un jour j’ai voulu pratiquer ce sport en club ! J’aime le sport collectif et particulièrement le football !

Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

Mes objectifs en club , l’an dernier c était le maintien et nous avons échoué , et cette année n étant pas encore sûre de mon engagement avec l ASC, je ne peux trop me prononcer ! Mais si je joue pour cette équipe l’objectif sera les inter-régions. Mes objectifs personnels , gagner ma place et rester compétitive ! Donner le meilleur de moi même pour l équipe

Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Mes défauts , la technique , par le peu de pratique ces derniers temps je dirai aussi que physiquement je ne suis pas au top. ! Mes qualités , je suis généreuse pour les coéquipières .

Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines?

Chez les hommes , je suis de la génération coupe du monde 98 ! Lilian Thuram !! Et chez les femmes un trio ! Amel Majri, Jessica Houara d’Hommeaux et Laure Boulleau !anne sophie

Quel est ton club de rêve ?(féminines)

Le stade de Reims !

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Merci à ceux qui s’impliquent – suivent ou jouent un quelconque rôle positif dans le football féminin ! Continuez ainsi