Le bus de l’équipe suisse du Servette FC où évolue l’international algérien Liassine Cadamuro a été la cible hier soir de l’attaque de fans, probablement l’équipe du FC Sion. Le défenseur algérien (qui avait participé à l’intégralité de la partie) regagnait avec ses coéquipiers, Genève, après la victoire remportée par son équipe sur le terrain du FC Wil, quand l’incident s’est produit.
Des fans ont attaqué un car du FC Servette samedi soir sur l’aire de repos de Würenlos (AG). Il s’agirait de supporters du FC Sion. L’équipe de foot était en route après sa victoire 3-0 à Wil (SG) en Challenge League. Les deux chauffeurs ont été légèrement blessés.
L’incident s’est produit vers 21h30, au moment où l’équipe voulait reprendre la route, indique dimanche la police argovienne. Un groupe, qui s’était également arrêté sur la même aire, s’en est pris au bus, cassant le pare-brise et la vitre latérale. Les conducteurs souffrent de plusieurs coupures.
D’après un article publié sur le site de la Tribune de Genève, les agresseurs ont lancé des canettes de bière ou autres objets. L’équipe venait à peine de remonter dans le car quand la situation a dégénéré. Les supporters rentraient de Vaduz, selon le journal.
La police est rapidement arrivée sur place et la situation a pu être maîtrisée. Certains fans étaient ivres. Ils sont pu repartir après. D’autres investigations sont en cours.