Rachid Ghezzal parle de l’équipe nationale sur RMC

En marge de la conférence de presse d’avant-match face au RC Strasbourg, Rachid Ghezzal s’est présenté face à la presse, et a pu revenir sur son intégration au sein du club de la Principauté.

Le milieu de 25 ans formé à l’OL a évoqué son arrivée chez le champion de France en titre, et sa volonté de monter rapidement en régime pour s’imposer dans le groupe : « Je me sens de mieux en mieux après une longue période où je m’entraînais seul. Je monte en rythme, j’espère être prêt très vite à jouer 90 minutes. » .

Dans un groupe renforcé par l’arrivée de recrues renommées à l’image de Stefan Jovetic et Baldé Keita, le natif de Décines s’est dit prêt à s’illustrer au sein de cette concurrence pour figurer dans le 11 de Jardim : « C’est normal qu’il faille se battre pour avoir sa place, ça pousse tout le monde vers le haut ».

Invité hier sur RMC dans l’émission « Team Duga », il est revenu sur son choix de l’ASM à l’issue d’un mercato où il fut très sollicité suite à sa fin de contrat avec son club formateur : « Je voulais rester en France, malgré un mercato agité où j’ai pris le temps de faire le bon choix. (…) Je souhaitais changer d’air, c’est le bon moment pour découvrir un nouveau challenge. (…) L’AS Monaco a la capacité de rarement se tromper sur ses choix de transferts (…) le coach compte sur moi et sait comment me faire progresser ».

Enfin, il est revenu sur l’élimination de l’EN à l’issue des défaites face à la Zambie : « On ressent beaucoup de déception face aux résultats du moment. (…) Même si on nous dit que nous sommes une génération talentueuse, on a connu trop de changements de coaches et de défaillances pour pouvoir se qualifier. Il faut vite se reconcentrer sur les prochaines échéances, savoir aborder les matchs en Afrique et remettre tout à plat pour tout reconstruire ».

S’il évoque une « honte » par rapport à l’élimination au Mondial 2018, Rachid Ghezzal préfère aborder l’avenir en misant sur les qualités intrinsèques des Verts pour espérer relever la tête le plus rapidement possible.