Polémique Boudaoui: Le silence honteux de ses coéquipiers en équipe nationale

Selon le site algeriebrevenews, le jeune international Algérien, Hichem Boudaoui qui évolue à l’OGC Nice, fait l’objet depuis mercredi dernier d’attaques sur les réseaux sociaux à la suite de son déplacement en Israël dans le but de disputer un match d’Europa League face à l’Hapoël Beer-Sheva.

Les internautes Algériens pour la majorité, ont sévèrement blâmé l’enfant de Béchar, assurant que celui-ci avait commis l’irréparable en effectuant ce déplacement controversé, sachant qu’aucun joueur algérien, né au pays et disposant du seul passeport algérien n’avait osé le faire auparavant.

Mêmes les hommes politiques n’ont pas ménagé Boudaoui, à l’image du président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina qui a considéré ce voyage comme une « désobéissance à la position historique exprimée par le peuple algérien » ou encore, Abderrezak Makri, président du MSP, qui a qualifié ce déplacement en Israël de « trahison », ne manquant pas de canarder le joueur et sur ceux qui l’ont soutenu.

Et pendant ce temps-là et ce qui demeure surprenant, c’est que pratiquement aucun joueur de la sélection nationale n’est venu au secours du jeune, Boudaoui (20ans), hormis le 3e gardien de l’équipe nationale qui l’a soutenu ouvertement.

En effet, mis à part, Azzedine Doukha qui a défendu clairement son coéquipier et pris position et aussi Bounedjah et Belaïli qui l’ont soutenu de manière timide, aucun cadre des Verts ne s’est encore manifesté.

Pourtant, il plus d’un an, les Mbolhi, Slimani et autres s’étaient révoltés contre des journalistes Algériens présents en zone mixte au stade Mustapha Tchaker juste après la fin du match amical livré face au RD Congo pour soutenir et défendre Boudaoui sous prétexte que l’un d’eux (Un journaliste) l’avait insulté, ce qui n’était pas du tout vrai.

Raïs Mbolhi, très énervé avait même failli en venir aux mains avec quelques journalistes pour défendre son « petit frère » comme il l’avait déclaré, assurant que quiconque s’attaquait à Boudaoui, celui-ci combattait automatiquement tout le groupe.

Donc le site algeriebrevesnews, s’interroge désormais sur ce silence intrigant des joueurs de l’EN alors que le frère de Hicham Boudaoui, Kamel a déclaré jeudi aux médias craindre le pire pour son frangin : « Notre famille vit une pression terrible. Hicham doit être soutenu dans ces moments difficiles. Il ne voulait pas se rendre en Israël, mais son club l’a obligé… J’ai peur qu’il craque et se suicide… ».