DZBallon a été à la découverte d’un jeune gardien Franco-Algérien de 21ans qui joue cette saison à Dunkerque en ligue 2.  Dorian Salhi nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions.

Salut Dorian peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

D.S: Bonjour m’appelle Dorian SALHI, j’ai 21 ans et je suis actuellement Gardien de But dans l’effectif pro de l’USL Dunkerque (L2-France)

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

D.S: J’ai commencé le football à l’âge de 8 ans dans le petit club de ma ville jusqu’à mes 13 ans où je suis partie à l’US Torcy afin d’évoluer dans un meilleur championnat en U13 régional. Par la suite j’ai été repéré par plusieurs clubs profesionnels dont l’AJ Auxerre avec lequel j’ai signé à l’âge de 14 ans. J’y suis resté deux saisons avant de m’engager avec EA Guingamp. Malgré un très bon début en U17 nationaux, la saison fut un peu compliquée car je voulais du temps de jeu titulaire.
J’ai donc décidé de me relancer à L’US Torcy en U19 afin de rebondir et de retrouver du temps de jeu , j’y ai retrouvé un énorme plaisir et j’ai fait deux saisons pleines avec plus de 52 matchs en U19 nationaux assortie d’une aventure en coupe de Gambardella. Après ses deux saisons, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’USL Dunkerque en national à cette époque où j’y suis depuis maintenant 3 ans et avec qui j’ai connu la montée en ligue 2.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

D.S: Comme tout enfant, j’ai commencé à jouer au football avec mes amis dans la cour de récréation. Au début j’étais joueur de champs et un jour j’ai essayé le poste poste de gardien et ce fut une révélation. J’ai tout de suite été passionné par ce poste. Peut-être le fait que mon frère (Axel Salhi) était déjà aussi gardien de but ? Qui sait !

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

D.S: Tout d’abord, collectivement mon objectif est d’aider le groupe à se maintenir en ligue 2, je m’entraîne tous les jours avec le groupe professionnel et avec les gardiens nous formons un groupe très soudé mais je garde à l’esprit que mon heure viendra. Ça donne beaucoup de qualité à notre équipe.
En ce qui concerne mes objectifs personnels, c’est de continuer a progresser en travaillant dur et espérer grappiller un peu du temps de jeu en ligue 2 dès la saison prochaine si dieu le veut. . 

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

D.S: Mes principales qualités sont mon jeu sur la ligne, ma communication , le fait de soulager mon équipe par des sorties aériennes et jouer haut.
Je travaille au quotidien pour perfectionner mon jeu au pieds afin d’être encore plus complet.

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection Algérienne des jeunes?

D.S: Oui bien évidemment ça serait une immense fierté que de porter le maillot de la sélection Algérienne même A par la suite si dieu le veut. D’autant plus que toute la famille Algérienne du côté de mon père est toujours au pays. 

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

D.S: J’aime beaucoup Ter Stegen qui je trouve est très complet autant sur la ligne que dans ses sorties aériennes ou encore son jeu aux pieds. C’est un gardien très technique dans la pure formation Allemande qui a toujours produit de grands gardiens comme d’ailleurs aussi en Russie et de l’Est. 

DZB: Combien de match as-tu joué cette saison, combien de but as-tu encaissé?

D.S: Malheureusement à cause du Covid nous avons pu jouer seulement 8 matches et le championnat a du être arrêté prématurément.

DZB: Combien de fois as-tu fait ton apparition dans le groupe de la ligue 2 ?

D.S: Pour le moment, j’ai fais 3 groupes avec la ligue 2 cette saison 

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

D.S: Ma famille est originaire de Sétif, ville de football par excellence avec l’ESS, d’ailleurs comme toute l’Algérie ou le football est roi.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

D.S: Tout d’abord je voudrais remercier DZBallon.com de m’avoir accordé cette interview ‌et j’espère que nous nous retrouverons au plus vite autour des terrains dès lors où cette pandémie sera terminée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here