Andy Delort : » J’ai dit à ma famille et à mes collègues de ne pas venir au stade »

Selon RMCSPORT, l’international , Andy Delort, s’est exprimé à propos du choc entre Montpellier et l’OGC Nice : « Est-ce que j’appréhende mon retour à La Mosson ? Pas du tout, au contraire. Je suis content de retourner dans ce stade et de jouer contre mes anciens coéquipiers, qui pour certains sont aussi mes amis. Je sais que je ne vais pas entendre que des belles paroles autour du terrain, mais ce n’est pas grave, j’en garde que de bons souvenirs. J’espère qu’on va aller gagner là-bas », a-t-il confié vendredi dans l’émission Gym Tonic de Nice-Matin.

« A Nîmes, c’était pire. La première année, j’avais marqué à la 74e minute aux Costières, la minute de Loulou Nicollin (référence à 1974, son année d’arrivée à la tête du club, comme à son âge au moment de sa disparition, ndlr). Ce match-là était chaud. Après j’ai joué des Ajaccio-Bastia, même au Mexique… Je vais prendre deux-trois insultes et voilà. Est-ce que je vais célébrer si je marque ? Je ne sais pas, je vais laisser la surprise. On verra déjà si je marque. Ça dépendra du moment. Si j’entends trop d’insultes, je célèbrerai peut-être. Après je respecte le club, Laurent Nicollin qui m’a beaucoup aidé dans ma carrière, mes amis du MHSC, les supporters qui ne vont pas m’insulter. J’espère que tout le stade ne va pas m’insulter », a-t-il poursuivi.

A Montpellier, certains supporters n’ont absolument pas compris son choix de rejoindre Nice, lui qui avait émis par le passé la possibilité de poursuivre encore plusieurs années son aventure à La Mosson. « Ce que ça me fait d’être considéré comme un traître ? Sans aucune prétention, après tout ce que j’ai fait à Montpellier, ça me fait mal au cœur. C’est comme ça. J’aurais préféré que ça se passe autrement mais on ira et on se fera insulter, ce n’est pas grave. J’ai dit à ma famille et à mes collègues de ne pas venir au stade. Sinon ils vont entendre des insultes et je sais comment ils sont… Ceux qui veulent venir peuvent. Mon père m’a directement envoyé un message : ‘Je ne vais pas venir pour entendre des insultes tout le match.’ Il a les boules », a-t-il confié