La sélection nationale U20 est arrivée en demi-finale de la dernière coupe Arabe de la catégorie, chutant face à l’Egypte (1-3). Parmi les joueurs présents en Arabie Saoudite, il y avait un attaquant de la région de Bouira qui évolue désormais au MC Alger. Il s’agit en l’occurrence de Rayane Gacem qui a été l’un des meilleurs buteurs du championnat U20 sous les couleurs du NAHD, ayant aussi évolué à la JSK et au CRB. L’ancien de la JS M’Chedallah a bien voulu répondre à nos questions afin de mieux le connaitre.

Rayane, peux-tu revenir sur ton parcours depuis tout jeune ?

J’ai débuté à l’Olympique d’El Adjiba pour rejoindre ensuite en U17 la JS M’Chedallah, avec toutefois une licence U15. Par la suite j’ai évolué à la JS Kabylie en continuant à jouer en Equipe nationale jeunes avec qui j’avais décroché une place durant mon passage à la JSM. Pour finir avant d’être recruté par le MCA j’étais passé par le CRB et le NAHD. Avec cette dernière équipe j’ai disputé mes premières minutes en Ligue 1 avec l’effectif professionnel.

Tu dois être fier d’avoir effectuer tes premiers pas en L1 aussi jeune ?

Effectivement c’était un vrai plaisir de connaitre mes premières minutes au plus haut niveau, c’est un bon début mais il faut continuer à travailler afin d’avoir mieux à l’avenir.

Quelle est la sensation d’être convoqué en équipe nationale jeune ?

C’est une vraie joie et une réelle fierté de rejoindre les rangs de la sélection nationale algérienne. J’ai été convoqué avec les équipes U15, U17 et U18 puis cette année j’ai été présent durant la coupe arabe U20, en faisant mon entrée en jeu contre la Libye. Je ne pourrais décrire ce sentiment avec précision, c’est une très grande fierté pour moi.

Comment se sont passés les contacts avec l’équipe nationale au départ ?

Cela s’est déroulé lorsque j’évoluais avec les U17 de la JS M’Chedallah en étant surclassé. Ayant inscrit beaucoup de buts durant la saison, soit 17 réalisations lors de la phase aller, j’en ai été récompensé en recevant ma première convocation avec la sélection U15.

Tu évolues à quel poste et quel joueur t’inspires le plus dans le foot européen ?

Je suis attaquant de pointe, avant-centre et mon joueur modèle est Zlatan Ibrahimovic. Me concernant je suis plutôt polyvalent, en pouvant jouer également dans les couloirs.

Avoir rejoint la JSK devait te rendre fier, chez le club le plus titré en Algérie ?

Exactement c’est ce sentiment qui prédominait à la signature dans ce club prestigieux. C’est ma formation de cœur pour tout vous dire, défendre ses couleurs a été une vraie joie.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here