La sélection nationale U23 disputera en octobre le second tour des éliminatoires de la CAN U23, elle connait désormais son futur adversaire qui sera la RD Congo. Cette dernière a éliminé l’Ethiopie en remportant son match retour (1-0), après le nul de l’aller (0-0).

Le match aller de cette dangereuse confrontation à enjeu aura lieu entre le 21 et 23 octobre prochain alors que le retour est prévu entre le 28 et le 30 du même mois.

Le sélectionneur Noureddine Ould Ali indiquera au sujet de cette rencontre que c’est « à nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour être prêts à cette double confrontation. Il faut qu’on soit prêts physiquement, tactiquement et mentalement ».

Au sujet de la préparation inhérente à ce duel, il dira « On va préparer les joueurs pour ces matchs, notamment celui de l’aller. L’équipe doit être solide sur tous les plans. J’attends une belle réaction de mes joueurs. Concernant les amicaux contre le Soudan, ils m’ont permis d’avoir une idée plus précise sur l’effectif qui doit aborder les éliminatoires, à un ou deux éléments prêts. Par la suite on aura l’occasion de récupérer certains joueurs qui nous ont manqué pour diverses raisons lors du dernier stage, ce qui me rend plutôt optimiste ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here