CAN 2023 : Ce qu’ont fait les adversaires de l’Algérie lors des éliminatoires du mondial 2026

Mozambique - Algérie Voici comment suivre le match gratuitement

Les adversaires de l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) n’ont pas vraiment brillé lors deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs sont les seuls à avoir glané les six points. 

La fenêtre internationale du mois de novembre est clôturée et avec elle les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui ont permis à l’Algérie de glaner 6 points et d’occuper la tête du groupe G, grâce à ses deux victoires face à la Somalie et le Mozambique. Ce n’est pas le cas de ses trois adversaires de la CAN 2023, à savoir le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

En effet, les adversaires des Verts à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), en Côte d’Ivoire, n’ont pas vraiment brillé lors des deux premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2026, à l’exception peut-être du Burkina Faso qui a tout de même réussi à arracher une victoire face à l’Ethiopie. Les Brukinabès sont les seuls adversaires de l’Algérie à la CAN 2023 à avoir enregistré une victoire lors de ces éliminatoires du mondial 2026.

CAN 2023 : Les résultats des adversaires de l’Algérie 

En fait, le Burkina Faso a commencé par se faire peur en concédant le nul, 1 but à 1, à domicile face à la Guinée Bissau. Les Etalons se révolteront plus tard en battant sévèrement les Ethiopiens chez eux par 3 buts à 0. Grâce à leurs 4 points au compteur, les Burkinabès occupent temporairement la 4e place du groupe A, juste derrière les Pharaons d’Egypte.

Ce n’est pas le cas de l’équipe d’Angola qui a joué ses deux matchs à l’extérieur. En effet, les Angolais ont fait match nul (0-0) face à la sélection cap-verdienne, et ce, à Praia. Ils feront le même score à Port-Louis face à l’équipe de Maurice. L’Angola occupera, de ce fait, la 4e place du groupe D, avec 2 points au compteur. C’est le Cameroun qui domine pour l’instar ce groupe avec une première place arrachée grâce à son meilleur goal average, devant le Cap-Vert et la Libye.

Avec une défaite et un match nul, la sélection mauritanienne est la moins « nantie » des adversaires de l’Algérie à la CAN 2023, après ces deux journées des qualifications de la Coupe du monde 2026. Elle a laissé des plumes à Kinshasa, où elle a été battue par la RD Congo par 2 buts à 0 et concèdera le match nul (0-0) à l’extérieur aussi face au Soudan du Sud. Dans le groupe B dominé par le Sénégal, la Mauritanie occupe la 5e place avec un seul point.