Nouveau stade de Tizi Ouzou : La date d’ouverture fixée

Le nouveau stade de la JSK, Hocine Aït Ahmed sera inauguré le 23 décembre. Cette date revêt une signification particulière, marquant le 8e anniversaire de la disparition de l’ancien président du FFS. Après plus de 10 ans d’attente, la JS Kabylie aura finalement son stade.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou, ultramoderne d’une capacité de 50 000 places, ainsi que diverses infrastructures annexes, seront livrés avant la fin de l’année 2023, comme l’a annoncé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, il a souligné que le projet, après plusieurs années d’arrêt, sera disponible pour la population de Tizi-Ouzou vers la fin de l’année en cours.

Les travaux de construction du stade ont repris en août dernier après une pause de deux ans. Le ministre a souligné que le projet progressait à un rythme soutenu, grâce à la résolution des contraintes contractuelles et techniques qui entravaient auparavant sa réalisation.

Le problème du gazon naturel est réglé

Le problème de jaunissement du gazon naturel est enfin réglé, la pose des sièges est achevée et les aménagements extérieurs sont finalisés. Le projet, tant attendu, prend enfin vie après des années de retard et promet d’offrir une expérience sportive de qualité à la communauté locale.

Le complexe, lancé en 2010 et situé à Boukhalfa, à 5 km du chef-lieu de la wilaya, se compose de 12 bâtiments et annexes. Outre le stade de football, il comprend un stade d’athlétisme couvert de 6 500 places et un terrain de réplique en gazon naturel.

L’annonce de son ouverture imminente suscite l’enthousiasme parmi les fans de football et les résidents de Tizi Ouzou, qui attendent avec impatience l’ouverture du nouveau stade, qui devrait devenir un lieu emblématique dans la région.