L’Algérie va bel et bien accueillir la sélection palestinienne

En dépit du refus de la FIFA d’accueillir les matches, l’Algérie va bel et bien accueillir la sélection palestinienne de football. La FAF a annoncé ce dimanche 3 décembre, que les Palestiniens effectueront leur stage en Algérie.

« La Fédération algérienne de football (FAF) annonce que la sélection nationale Palestinienne sera en stage en Algérie du 12 au 22 décembre 2023, et ce, en prévision de sa participation à la Coupe d’Asie des nations qu’abritera le Qatar du 12 janvier au 10 février 2024 », annonce l’instance Fédérale dans un communiqué.

Un stage à Annaba

« Sur proposition de la Fédération algérienne de football, la sélection Palestinienne séjournera dans la ville d’Annaba qui est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage.La Fédération algérienne de football mettra d’ailleurs tous les moyens pour la réussite de ce regroupement », précise la FAF.

En octobre dernier, l’Algérie avait proposé d’accueillir les matchs de la sélection de Palestine à cause de la guerre avec Israël. Mais les deux instances s’y sont opposées.La FIFA et l’AFC avaient demandé à l’équipe palestinienne de disputer ses rencontres « dans sa zone géographique, à savoir le continent asiatique, conformément à la réglementation en vigueur ».