Le match complètement fou de Nabil Bentaleb face au PSG (VIDÉO)

L’équipe du Lille OSC des Algériens Nabil Bentaleb et Adam Ounas a affronté, dimanche 17 décembre, le leader de la Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain, pour le compte de la 16e journée du championnat de France. La rencontre qui s’est terminée sur le score de 1 à 1, a été l’occasion pour l’Algérien Bentaleb de sortir le grand jeu face au rouleau compresseur de la Ligue 1.

En effet, en l’absence de son coéquipier et compatriote Adam Ounas resté sur le banc, Nabil Bentaleb a eu une rencontre époustouflante face au club parisien. Au point où des observateurs affirment que les joueurs du milieu du PSG ont appris de grandes leçons de jeu de la part du milieu défensif de l’équipe d’Algérie. Lui qui ne s’est pas contenté d’exceller dans la récupération, mais qui a également fait dans la construction du jeu de façon judicieuse.

Des statistiques folles

Il faut dire que ce sont ses statistiques qui parlent pour Nabil Bentaleb qui est revenu de loin après les mésaventures vécues après son passage en Bundesliga dans les rangs du club de Schalcke 04. Avec notamment ses 44 passes réussies sur 54 tentées. Le chiffre le plus extraordinaire, c’est celui relatif aux duels au sol, avec un taux de 12 duels réussis sur 14. Rien que cela.

Enfin avec deux dégagements efficaces, sept tacles et deux interceptions, l’international algérien Nabil Bentaleb a réalisé une prestation exceptionnelle au milieu de terrain. Il a été accrédité d’un 8,6/10 par les plateformes spécialisées. À 29 ans, le milieu lillois est capable d’accéder au niveau supérieur après avoir rebondi à Angers SCO, de façon éclatante.