Djamel Belmadi réagit après le nul face à l’Angola

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé après le match de l’Algérie face à l’Angola lors du premier match du groupe D de la Coupe d’Afrique CAN 2023. 

Pour son premier match à la CAN 2023, la sélection algérienne a raté le coche ce lundi au stade de la Paix à Bouaké, en se contenant d’un nul (1-1) face à l’Angola pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D). Un semi échec qui refroidi les ardeurs des Algériens, eux qui espéraient entamer de la meilleure façon leur compagne africaine.

« C’est cruel », estime Djamel Belmadi

Après le match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a tenté de justifier ce résultat, en assurant que son équipe méritait mieux. « Ce n’est pas le résultat qu’on espérait. On savait qu’on aurait une équipe accrocheuse. On estime que ce n’est pas mérité vu les occasions », estime Djamel Belmadi en conférence de presse après le match. 

« Le moment fort de l’Angola c’est juste un moment faible de notre part mais ce but n’est pas vraiment une occasion adverse et c’est cruel. Ils sont rentrés avec des intentions plus offensives en deuxième mi-temps c’était l’idéal pour les contrer mais on a pas réussi », explique encore le sélectionneur des Fennecs qui n’a pas trop réussi ses choix tactiques, notamment en deuxième mi-temps. 

« On a une deuxième rencontre face à une bonne équipe du Burkina Faso, on va travailler pour essayer de corriger les fautes et être prêt psychologiquement », estime encore Djamel Belmadi. L’Algérie affrontera ce samedi à 14H00 la redoutable équipe du Burkina Faso, dans un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023.