Le jeudi 14 mars, Didier Deschamps dévoilera sa liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et le Chili. L’occasion pour le sélectionneur français de tester de nouveaux joueurs et pourquoi pas, d’offrir une première chance à Yacine Adli.
Le Franco-algérien, formé au PSG a récemment fait part de son intention de jouer pour l’équipe de France. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue, et qui alimente les rumeurs d’une possible convocation. Le milieu de terrain qui avait déjà donné son accord de jouer pour l’Algérie, a fait volteface et a annoncé qu’il préfère l’équipe de France.
Le timing de cette annonce n’est pas anodin mais plutôt une préparation subtile à sa convocation pour ce stage avec l’équipe de France. Les rumeurs s’intensifient à propos de discussions entre Adli et Didier Deschamps, initiées par l’intermédiaire d’Olivier Giroud. Ce dernier aurait, semble-t-il, persuadé le jeune joueur franco-algérien d’attendre une prochaine convocation des bleus au lieu d’opter pour les verts.
Rabiot blessé, Adli pour le remplacer ?
Le stage de mars est une occasion pour Deschamps de tester de nouveaux joueurs lors des deux matchs amicaux face à l’Allemagne et le Chili. Il s’agit d’une occasion pour Adli afin de montrer de quoi, il est capable. De plus, la non-convocation d’Adrien Rabiot, blessé, ouvre une place au milieu de terrain. De quoi offrir une opportunité à Adli, qui aura à cœur de prouver sa valeur face à la concurrence.
Alors, Yacine Adli sera-t-il de la partie ? Réponse jeudi prochain, lors de l’annonce de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps. Une chose est sûre, la possibilité de voir le nom de Yacine Adli figurer sur la liste des convoqués est grande.