Adli, le divorce est confirmé

Beaucoup a été dit sur le choix de carrière internationale de Yacine Adli, le milieu franco-algérien de l’AC Milan, notamment avec des approximations et des façons tendancieuses. Il vient de faire des précisions qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, dans une publication sur X, anciennement Twitter. Que ce soit à propos de son choix de viser l’équipe de France ou de sa déclaration sur l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi.

En effet, Yacine Adli a posté un tweet pour « clarifier (ses) dernières déclarations et éviter de répandre des mensonges à (son) égard sur certains points ». Mais le milieu du club lombard est allé plus loin dans sa « franchise et transparence », car il a écarté de façon définitive l’idée de le voir un jour changer d’avis et porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Comme l’a fait Houssem Aouar il y a peu de temps.

Adli ferme définitivement la porte à la sélection algérienne

En clarifiant ce qu’il avait dit, il a profité de son tweet pour dire qu’il était inutile de lui dire que les portes de la sélection algérienne étaient ouvertures, puisque c’est lui qui les a fermées. « Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations, elles se sont fermées quoi qu’il advienne », a en effet asséné Yacine Adli, et d’ajouter : « J’ai de la fierté et surtout qu’une parole, sûrement mon côté algérien ».

En d’autres termes, les Algériens doivent comprendre une bonne fois pour toutes qu’ils devraient tourner la page Yacine Adli et passer à autre chose. Ce message est notamment destiné au nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui compter aller manger avec Yacine Adli pour le convaincre de porter le maillot des Fennecs.

Il faut dire que le milieu milanais n’a pas décoché des flèches en direction de Houssem Aouar uniquement. Il l’a fait aussi avec ceux qui hésitent à faire leur choix, comme cela a été le cas pour Amine Gouiri ou à l’avenir Rayan Cherki. « J’ai préféré être honneête et transparent sur ma décision plutôt que de jouer la carte de l’indécision. Je ne suis qu’un joueur banal avec mes objectifs, et que je réussisse à les atteindre ou non, cela ne changera rien à ma personne », a-t-il précisé.