Bennacer, la décision fatale du Milan AC

Cela fait cinq années que le maestro de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer, fait les beaux jours de l’un des clubs les plus huppés de la planète, l’AC Milan, et son contrat, renouvelé en janvier 2023, ne va expirer qu’en juin 2027. Avant le renouvellement de son contrat, l’Algérien était très convoité, notamment en Angleterre, mais c’était compter sans la ténacité du directeur technique, Paolo Maldini qui ne voulait pas le laisser partir.

C’est dire que pour les dirigeants du club lombard, il n’était pas question de lâcher un milieu devenu indispensable dans le dispositif tactique élaboré par le coach milanais, Stefano Pioli. Mais visiblement, ce n’est plus le cas et les dirigeants milanais pensent plutôt à leur trésorerie et sa longue blessure de l’année 2023 semble les encourager à le laisser partir, si des clubs le convoitent.

Milan ouvert pour un départ de Bennacer

En effet, selon le journal sportif italien, Tuttosport, l’AC Milan ne va pas s’opposer à un transfert du milieu des Fennecs, même s’il lui reste plus de trois années dans son contrat. Ismaël Bennacer peut changer d’air dès l’été 2024 si un club propose une offre intéressante aux dirigeants des Rossoneri.

 

A 26 ans, Ismaël Bennacer a toutes les qualités pour se trouver un grand club européen, mais sa valeur marchande pourrait freiner beaucoup d’ardeur chez les clubs. Estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’AC Milan n’a déboursé que 17,2 millions d’euros pour s’offrir les services de l’Algérien Bennacer. Il faut dire que les clubs de Premier League sont tout à fait capables de payer le prix pour recruter un joueur aussi talentueux qui a encore tellement de choses à donner.