Bensebaïni, c’est déjà fini ?

Ramy Bensebaïni, l’international algérien du Borussia Dortmund, pourrait quitter le club cet été. Arrivé l’année dernière, le défenseur n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable et la direction du club envisage de le libérer.

Ramy Bensebaïni n’est pas le seul joueur susceptible de quitter le Borussia Dortmund cet été. Bild, le célèbre journal allemand, rapporte que Youssoufa Moukoko, Sebastian Haller, Emre Can et Salih Ozcan figurent également sur la liste des joueurs que le club souhaite vendre.

Le Borussia Dortmund cherche à alléger sa masse salariale afin de pouvoir recruter de nouveaux joueurs et se renforcer la saison prochaine. Le club a manqué la course au titre de Bundesliga cette année, puisqu’il est à 20 points du leeder Bayer Leverkusen.

Alors qu’il a commencé en tant que titulaire, l’international algérien a perdu sa place lors de la coupe d’Afrique des nations. La recrue hivernale Ian Maatsen s’est imposée et a relégué Bensebaini sur le banc des remplaçants. Bensebaini, qui a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs français et italiens seraient intéressés par le profil du joueur.

Le salaire de Bensebaini pose problème

L’avenir de Bensebaini à Dortmund semble désormais compromis. Le joueur, qui a un contrat jusqu’en 2026, pourrait être amené à changer d’air cet été afin de trouver un club où il aura plus de temps de jeu. Cependant, son salaire de 3 millions d’euros par mois n’est pas à la portée de tous les prétendants.

Pour rappel, l’international algérien s’est blessé en sélection lors d’une récente rencontre amicale entre l’Algérie et la Bolivie. Le défenseur est sorti du terrain à la 20eme minute à cause d’une blessure au genou. Il est rentré en Allemagne afin de passer des examens médicaux pour être fixer sur la nature de sa blessure.