Mohamed Amoura, la grande confirmation

{"remix_data":[],"remix_entry_point":"challenges","source_tags":["local"],"origin":"unknown","total_draw_time":0,"total_draw_actions":0,"layers_used":0,"brushes_used":0,"photos_added":0,"total_editor_actions":{},"tools_used":{"addons":2,"transform":1},"is_sticker":false,"edited_since_last_sticker_save":true,"containsFTESticker":false}

L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, fait partie des joueurs annoncés comme partants de leurs clubs respectifs dès le mois de juin 2024. Pour les observateurs qui connaissent le monde du football, un joueur comme lui qui a fait une saison exceptionnelle en championnat de Belgique, ne pouvait pas rester très longtemps loin des grands championnats d’Europe.

C’est ainsi que depuis quelques semaines, beaucoup d’informations annoncent l’intérêt portée par certains clubs, notamment Tottenham Hotspur et Brighton en Premier League et Stuttgart et Hoffenheim en Bundesliga, mais visiblement, Mohamed Amoura devrait vite filer vers l’Angleterre, notamment parce que c’est son rêve de jouer dans ce pays où le football est très relevé.

Direction l’Angleterre pour Amoura

Il faut dire que le départ de l’ancien attaquant de l’ES Sétif vers la Grande Bretagne se confirme de plus en plus et seul la direction de la Royale Union Saint-Gilloise pourrait stopper cette prévision, notamment si les clubs intéressés ne paient pas le prix exigé. Et ce départ se confirme cette fois par le biais de l’ancien coach de Mohamed Amoura à l’Entente de Sétif, en l’occurrence le Tunisien Nabil Kouki.

Repris par la Gazette du Fennec, le technicien tunisien a fait savoir qu’il était encore en contact avec Mohamed Amoura et qu’ils s’appelaient de temps en temps pour se donner les nouvelles. C’est lors de l’un de ces échanges entre le buteur de l’Union de Saint-Gilles et son ex-entraîneur que Mohamed Amoura a fait une sorte de révélation, à propos de son proche avenir.

« Selon ce qu’Amoura m’a dit, il va rejoindre la Premier League anglaise dans un avenir proche », a en effet indiqué Nabil Kouki à propos de l’attaquant algérien. Le technicien tunisien ne donne aucune autre précision sur le sujet, comme le club qui a plus de chances d’incorporer l’attaquant originaire de Jijel. Soit il ne le sait pas, soit il le tait pour laisser le soin à Mohamed Amoura de l’annoncer lui-même.