Interview: Hicham Manaa, je veux rejoindre la sélection Algérienne

0
272

FoudeFootBall continue à aller prospecter dans les clubs amateurs pour aller à la rencontre de futur talent . Aujourd’hui c’est au tour de Hicham Manaa un jeune Franco-Algérien qui évolue dans le sud de la France. Dans cet entretien, Hicham nous dévoile son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salam Hicham peux -tu te présenter à nos lecteurs?

Salam, alors je m’appelle Hicham Manaa je suis né à Bordeaux, j’ai 19 ans, je suis Franco-Algérien et Basque.
Je viens de signer avec le club de l’US Marignane qui évolue en DH et en CFA.
En catégories jeunes j’ai toujours évolué au plus haut niveau national, j’ai fait les 14 fédéraux, les U17 nationaux et deux ans de U19 nationaux

Quel est ton parcours footballistique?hicham mana

J’ai commencé le football à 5 ans à Chantecler, le club de mon quartier à Bordeaux, en 13 ans je suis allé au Stade Bordelais où j’ai passé 2 ans. Ensuite, je suis allé au club de la Jeunesse Villenavaise (toujours à Bordeaux) où j’ai pu découvrir les niveaux nationaux en 14 ans et en 17 ans et où mon rêve de devenir footballeur professionnel n’a fait que grandir. Puis j’ai passé deux ans au FC Libourne.
J’ai souvent été dans l’équipe de la Ligue d’Aquitaine, j’ai été en lycée Sport-Etudes à Mérignac. Je suis arrivé dans la région Marseillaise en août dernier pour y tenter ma chance car à Bordeaux, j’ai fait le tour et arrivé en senior c’est compliqué de trouver un club compétitif (c’est plus une région de rugby le Sud-Ouest).

A quel poste joues tu?

Je suis milieu offensif. Mon poste de prédilection c’est autour de l’attaquant, j’aime bouger, toucher le ballon, et servir au mieux mes partenaires pour qu’ils marquent.
Je suis gaucher et mon pied droit se débrouille pas mal lol donc je peux jouer aussi sur les côtés.

Peux -tu nous parler de tes qualités dans le jeu?

Mes qualités sont ma vision du jeu et ma vitesse.
Je ne suis pas un joueur qui va faire des virgules ou 5 passements de jambes en plein match mais je sais garder le ballon près de moi et faire les bons gestes simples et efficaces.

As-tu des défauts?

Alors je pense que ce que je dois améliorer c’est l’aspect physique de mon jeu, être plus dur sur le terrain. Je dois aussi travailler sur ma dernière passe parce que j’ai souvent la bonne idée mais parfois je manque de rigueur sur l’application du geste à effectuer

Quels sont tes objectifs en clubs? puis personnels?

Alors en club c’est de bien débuter avec mon nouveau club et de très vite intégrer l’équipe première.
Après j’espère avoir la chance de faire de mon rêve une réalité, c’est-à-dire devenir professionnel et vivre de ma passion.
Alors si ce n’est pas en France ça sera ailleurs Incha Allah.
Enfin ma plus grande réussite serait de porter le maillot de l’équipe nationale de l’Algérie.
J’essaie de me donner les moyens pour réussir, ma famille est près de moi et me soutient donc j’espère que mes objectifs seront atteints.

As-tu déjà eu des contacts avec le championnat Algérien?

Oui, J’ai des contacts à l’étranger dont l’Algérie mais je souhaite d’abord tenter le tout pour le tout ici parce que je sais que j’ai une carte à jouer

Comment se sont passés les contacts avec ce club? Dans que club aimerais tu jouer en Algérie à l’avenir?

Alors j’ai fait des essais dans un club où ça s’est bien passé, je suis encore en contact avec les dirigeants. Je préfère quand même acquérir de l’expérience avant de tout quitter pour vivre dans un autre pays.
En Algérie il y a des clubs intéressants comme le CS Constantine, ES Sétif ou encore USM Alger. Le football se professionnalise vraiment et il y a de l’avenir.
Et réussir en Algérie pourrait ouvrir les portes de l’équipe nationale et là le projet peut être intéressant

Rêves tu encore de la sélection Algérienne ou tu as mis une croix dessus?

C’est mon but ultime d’atteindre cette sélection ! Je suis déterminé et motivé à arriver à mes objectifs. Je suis encore jeune, j’ai une marge de progression et Inchallah j’espère réussir

hicham

Quel est le joueur que tu admires le plus en sélection?

J’admire la réussite d’un joueur comme Sofiane Feghouli qui a eu des difficultés et qui n’a jamais rien laché. Maintenant il est connu dans toute l’Europe. C’est un joueur très talentueux

Quel est ton modèle à ton poste dans le monde?

Evidemment à mon poste je dirai Zidane, c’est LE modèle !
Maintenant en activité j’aime bien plusieurs joueurs comme C.Ronaldo, Ribéry, Neymar..

Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?

En France j’aime beaucoup le club de Saint-Etienne, c’est un club qui a un vécu, une histoire, il fait confiance aux jeunes et on sent que c’est une vraie famille.
Et dans le monde c’est le Real Madrid !

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Oui ! Tout d’abord je leur conseille de consulter ton site internet parce qu’on y apprend beaucoup.
Ensuite je salue les personnes qui me reconnaîtront et qui croient en moi.
Un coucou à ma famille et à mes amis.
Merci encore à toi Farid  de m’avoir apporté de l’ intérêt

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here