Interview: Jonathan Rivas, CA Bastia

0
150

FoudeFootBall a été à la rencontre d’un jeune joueur qui évolue en ligue2.Jonathan Rivas, prêté par Chateauroux au CA Bastia, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Jonathan peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Salut, je m’appelle Jonathan Rivas , j’ai 22 ans , je suis né à la Seyne sur Mer dans le département du var (83) le 25 janvier 1992 . Je suis d’origine Française , mais ma mère est Tunisienne et mon père Espagnol . J’appartiens au club de la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 , mais je suis actuellement prêté au club Ca Bastia en ligue 2 pour la fin de saison jon.

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai évolué pendant toute ma jeunesse dans le Club de Bourges dans le Cher (18), c’est durant ma saison en 14 ans nationaux, que nous avons réalisé un parcours fantastique, car nous avons remporté le championnat , alors qu’il y avait quelques clubs pros dans notre Groupe (FC Nantes , SCO Angers , Niort ) à la fin de la saison, j’ai effectué plusieurs essais dans des clubs professionnels , comme les Girondins de Bordeaux , le RC Lens , l’AS Nancy mais à l’arrivée, j’ai intégré le centre de formation des Chamois Niortais , pendant 2 ans , puis je suis rentré au centre de formation de la Berrichonne ou j’ai passé 5 ans . J’ai signé pro cet été pour 2 saisons .

A quel poste joues-tu?

J’évolue au poste d’attaquant centre

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Grâce à ce prêt au CA Bastia, cela me permet d’enchaîner les matches et de prendre en expérience au haut niveau , je suis attaquant donc j’espère marquer le maximum de buts avant la fin de saison .

A combien de buts es-tu? Combien en vises-tu?

En début de saison, dans mon club de Châteauroux, j’ai évolué durant la première partie de saison en réserve (4 buts ) et depuis mon arrivée à Bastia j’ai marqué 2 buts . J’espère atteindre mon objectif de minimums 5 buts

Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Mes qualités : je suis assez rapide , bon dans la protection du ballon . Mes défauts : mon pied gauche, reste à travailler et mon jeu de tête devant le but c’est très important pour être complet

Quel est ton modèle à ton poste?

J’ai eu beaucoup d’attaquants que j’apprécie , comme David villa , Torres ou même Henry . Mais à l’heure actuelle, je me retrouve un peu dans l’attaquant de l’ Atletico de Madrid Diego Costa , qui effectue une saison remarquable jonathan-1.

Tu es encore très jeune, dans quel club te vois-tu jouer ces prochaines années en France puis dans le monde?

Je suis supporter du Paris saint germain , donc c’est sûr, que jouer la haut serai un rêve . Mais en France, j’apprécie la qualité de jeu duFC Lorient .

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Tout d’abord passer un message pour tous mes proches qui me soutiennent depuis le début , mes amis ma famille mes parents que j’embrasse , (dédicace au k-igref un groupe de rappeur de Bourges et pour tous les lecteurs qui en ont appris un peu plus sur moi . Merci à toi pour cette interview .


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here