Interview: Sofian Kheyari, FC Tubize

0
38

FoudeFootBall a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui joue à Tubize en d2 Belge. Sofian Kheyari, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Sofian peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Salut à tous, pour me présenter, je m’appelle Sofian Kheyari, j’ai 30 ans, je suis né à Alfortville en région Parisienne, je suis d’origine Algérienne et je joue actuellement à Tubize en 2eme division Belgesofian k.

Quel est ton parcours footballistique?*

J’ai été formé au Mans pendant 4ans, j’ai ensuite beaucoup voyagé à 20 ans j’ai joué en national avec Romorantin, je suis ensuite parti 3 saisons en Suisse notamment au FC Sion en 1ere division, j’ai joué 2 ans à Cannes en national, un an à la JSM Bejaia d1 Algerie, un an à Créteil en national ,un an à Riffa Sport champion en titre du Bahrein et depuis la saison  dernière, je suis à  Tubize en d2 en Belgique.

A quel poste joues-tu?

je suis milieu défensif ou relayeur et je peux aussi jouer défenseur central

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Mes objectifs personnels sont de prendre un maximum de plaisir dans un projet sportif intéressant avec des ambitions concrètes. je suis un compétiteur qui a besoin d’objectif pour performer. Je suis toujours sous contrat avec mon club mais je ne m’y retrouve pas dans le discours du club, on a fait une excellente saison et le club n’est pas capable de garder les joueurs afin d’avoir cette stabilité pour avancer et ça m ’embête beaucoup. Je suis donc attentif aux opportunités qui vont se présenter.

As-tu durant ta jeunesse déjà été sélectionné en équipe d’Algérie?

Pour la sélection à Bejaia, j’ai fait 3 premiers mois de grande qualité et je sais que ça parle de moi dans la sélection notamment dans la sélection A’ mais je me suis blessé après le match de Sétif et j’ai eu du mal à revenir de ce fait, la sélection n’a pas donné suite.

Quel est le niveau du championnat Algérien par rapport aux autres championnats dans lequel tu as évolué?

Le niveau du championnat est très bon techniquement et physiquement après il y a un petit manque tactique je pense.

Tu es annoncé dans plusieurs clubs pour le mercato, as-tu fait ton choix?

Comme je t’ai dit, je suis encore sous contrat, mais je m’y retrouve pas dans la gestion et les ambitions du club et étant quelqu’un d’entier je ne peux pas faire semblant donc je pense que c’est mieux que je parte pour être épanouisofian

Quel est ton modèle à ton poste?

j aime beaucoup Busquets et Pogba

Quel est ton club de rêve?

Mon club  de rêve c’est le Barca

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Je veux leur dire bonjour, les remercier de lire tes interviews et continuer à être supporté, on a besoin d’eux, c’est ce qui nous pousse à nous surpasser


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here