Interview: Redha Fresneau, US Orléans (ligue 2)

0
1022

FouDeFootball a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui vient de signer pour le club d’Orléans en ligue2. Redha Fresneau, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FouDeFootball.com.

FDF: Salut Redha peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

R.F:  Salut à tous, je m’appelle Fresneau Redha, j’ai 16 ans bientôt 17, je suis né en France. Je suis d’origine Algérienne par mon père né à Oran. Je suis donc d’origine Oranaise. Je viens de m’engager à L’US Orléans (Ligue 2) après 1 année passée en u17 nationale à Poitiers.redha

FDF: Quel est ton parcours footballistique ?

R.F: J’ai commencé le foot à 5 ans au Thouars Foot 79 dans ma ville de résidence. Très vite j’ai été amené à participer à des stages dans des clubs professionnels avant d’intégrer pour 2 années le pôle espoir fédéral de saint Sébastien sur Loire à Nantes. En parallèle, j’ai effectué 2 années à L’Olympique de Saumur, toujours en étant au plus haut niveau de compétition qu’il puisse exister. Par la suite j’ai effectué 2 ans en club amateur à savoir le Stade Olympique Choletais puis le Poitiers football club, toujours en étant au plus haut niveau (17 national), afin de pouvoir rebondir rapidement dans un club professionnel. À l’issue de cette année fort enrichissante j’ai signé à L’US Orléans.

FDF:A quel poste joues-tu ?

R.F: J’évolue depuis 2 ans au poste de latéral droit. Je peux éventuellement jouer dans l’axe ou bien dans le milieu de terrain. Je suis assez polyvalent c’est une de mes qualités.

FDF: Comment l’US Orléans t’as contacté ?

R.F: À la fin de la saison par l’intermédiaire de mes parents. J’ai reçu 1 première convocation pour participer à une détection, puis à l’issue de celle ci ils m’ont recontacté pour un deuxième tour décisif. Ils ont retenu seulement 5 joueurs, c’est donc une satisfaction pour moi.

FDF: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

R.F: En club continuer à progresser, travailler et pouvoir faire ma place très rapidement. Je sais que cela passera par le travail. Sur le plan personnel, je souhaite avoir mon bac S, si possible avec une mention puis dans un second temps pouvoir éventuellement postuler à l’équipe Nationale Algérienne en jeune bien évidemment si mon évolution me le permet. Ce serait une immense fierté pour mes parents et pour moi.

FDF: Justement la sélection Algérienne recherche des joueurs pour la catégorie u20 c’est ta priorité ?

R.F: Ma priorité je n’irais pas jusque là, il y a de très bon joueurs binationaux qui ont de grandes capacités. Mais si je suis amené à être contacté, j’accepterais avec plaisir et en ferai évidemment une de mes priorités à long terme.

FDF: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

R.F: Je suis polyvalent et je m’adapte à mes coéquipiers. Je suis vif, j’ai le goût de l’effort et bon centreur (sûrement car dans le passé je jouais milieu exentré). Mes défauts sont la patience et ma mentalité de mauvais perdant. Je refuse l’échec.redhaf

FDF: Quel est ton modèle à ton poste ?

R.F: Je dirais Philipp Lahm, il est exemplaire et généreux dans les efforts.

FDF: Quel est ton club de rêve en France ? Puis dans le monde ?

R.F: Je suis depuis tout petit pour l’OM, dans le monde c’est le Bayern. J’aime beaucoup le respect et la qualité de l’équipe sur les dernières années.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

R.F: Continuez de me suivre si vous le faites. Je n’oublie pas les personnes qui étaient proches de moi au départ, et à très bientôt.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here