A la découverte de Yannis Khenchoul, SA Epinal

0
1578

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui joue en 19 nationaux à Epinal. Yannis Khenchoul, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Yannis peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Y.K: Salam à tous, je m’appelle Khenchoul Yannis, j’ai 17 ans, je suis né à Epinal, d’origine algérienne, je joue au SA Epinal club qui évolue en National, moi je suis en U19 Nationaux.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

Y.K: J’évolue depuis le plus jeune âge à Epinal, c’est à dire depuis débutant. J’ai toujours joué dans les catégories qui étaient au plus haut niveau, surtout à partir de U15 Interligue et U17 nationaux l’an passé. L’année dernière nous avons réalisé une grande saison avec mon équipe en nous qualifiant pour les phases finales du championnat de France U17, nous avons joué le Stade Rennais en quart de finale. Malgré la défaite ce match fut une belle expérience pour toute l’équipe, ça restera dans nos mémoires, surtout pour un club comme nous qui jouons le maintien tous les ans. En tant que club amateur c’est historique.

DZB; À quel poste joues-tu ?

Y.K: Je peux jouer à tout les postes offensifs, je suis assez polyvalent, mais ma préférence est milieu offensif ou milieu gauche!

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

Y.K: Le football est devenu ma passion grâce à mes deux grands frères qui eux aussi faisaient du foot, j’ai été bercé dans le monde du foot dès mon enfance. Donc cela m’a donné envie de continuer dans ce sport qui est plus qu’une passion maintenant.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

Y.K: M’imposer en tant que titulaire en U19 nationaux et pouvoir m’entraîner avec l’équipe, pouvoir jouer mais cela est sur le long terme. Mes objectifs personnels sont de mettre en 5 et 10 buts et 10 passes décisives en U19. Et pouvoir peut-être signer dans un club pro à la fin de la saison.

DZB: Quel club vises-tu pour la saison prochaine ?

Y.K:Un club professionnel, n’importe lequel, un club où je pourrai faire mes preuves et peut être intégrer le groupe pro.

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection algérienne des jeunes ?

Y.K: Oui oui je suis très intéressé, ça serait une grande fierté pour moi d’être convoqué avec la sélection Algérienne.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

Y.K: Mes qualités sont ma vision de jeu, ma technique et j’ai un bon pied droit surtout sur coup de pied arrêté. Mes défauts? Il faut que je travail ma vivacité et être un peu plus fort mentalement.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

Y.K: Zidane, c’est celui qui m’a toujours fait rêver. Après mon joueur préféré en ce moment et depuis longtemps c’est Benzema, je m’inspire de lui devant le but, et tout ce qui est dans la construction du jeu.YANNIS2

DZB: As-tu un modèle en sélection algérienne ?

Y.K: Oui, plusieurs, Mahrez, Feghouli et Brahimi.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

Y.K: Le Real Madrid bien sûr!!

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Y.K: J’espère que vous entendrez parler de moi dans quelques années Inshallah et que vous me verrez avec l’EN, bonne soirée à tous.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here