A la découverte de Sofiane Tergou, Rochester Rhinos (USA)

0
689

DZBallon a été à la découvetrte d’un jeune joueur d’origine Algérienne qui évolue cette saison aux Etats-Unis. Sofiane Tergou, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.T: Salam aleykoum Farid ! Je m’appelle Sofiane Tergou, j’ai 24 ans, je suis né à Bitche en Lorraine et je suis d’origine algérienne. Je joue actuellement à Rochester Rhinos en USL aux États-Unis, et pendant la trêve je joue en Major Arena Soccer League à Baltimore Blast.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.T: J’ai commencé le football au FC Bitche à 4-5 ans, qui est le club de ma ville natale. Et j’y suis resté jusqu’en benjamin (U13) pour rejoindre le Sarreguemines Football Club et sa section sports-études. J’y suis resté jusqu’en Senior. Après ma première année de Sénior (DH Lorraine), j’ai alors 18 ans et je signe à Reipertswiller en DH Alsacienne. J’y joue durant 2 saisons lors de laquelle je finis meilleur buteur de DH. Je signe ensuite à Sarre Union en CFA. J’y évoluais durant 2 saisons avant de m’envoler pour les États-Unis en 2014. Je signe à SNHU en NCAA pour 2 saisons, on gagne la conférence les 2 saisons d’affilées et le championnat régulier, et je suis élu Player of The Year et Équipe Type des États-Unis. Ensuite je signe en MASL (Indoor Pro League) où on finit champion des USA. À la fin du championnat je signe professionnel à Rochester en football à 11.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.T: Je joue milieu de terrain relayeur, numéro 10 ou sur les côtés.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.T: Mon père était footballeur, il était à l’académie de l’ASO Chlef plus jeune, du coup c’était un passionné, et en France je l’ai toujours suivi sur les terrains, il nous on emmenait voir les matchs à La Meinau ou au Vélodrome avec mon frère. De plus on regardait jouer un joueur comme Zidane à la télé ça donne envie de faire la même chose dehors avec les copains!

DZB: Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

S.T: Le club a gagné le championnat la saison dernière, et cette saison on est quasiment assuré d’être en play-offs. Donc on s’approche plus de l’objectif commun qui est clairement de remporter le titre à nouveau cette saison. Personnellement c’est de continuer sur ma lancée et aider le club à atteindre ses objectifs de titres inshallah

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.T: Généralement les coachs pensent que j’ai une bonne vision de jeu, bonne technique de balle avec une belle qualité de passes et que je suis un bon dribbleur. Pour les défauts, en général je dois être plus égoïste sur un terrain, car j’ai souvent tendance à faire jouer les joueurs autour de moi, et souvent ils attendent de moi un léger égoïsme pour être plus décisif en terme de buts.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.T: Comme je te l’ai dit précédemment, j’ai beaucoup regardé jouer Zidane! Mais pour les joueurs d’aujourd’hui mes modèles sont plutôt des joueurs comme Mesut Ozil, Sofiane Feghouli ou Pastore

DZB: Serais-tu intéressé par rejoindre le championnat algérien dans l’avenir ?si oui par quel club ?

S.T: Le championnat algérien est un championnat qui pourrait m’intéresser et pourquoi pas y jouer si l’opportunité se présente inshallah. Je suis allé voir un ASO Chlef contre Setif il y a quelques années et l’ambiance était extraordinaire!!! L’ASO c’est un peu le club de la famille, même si aujourd’hui ils ont un peu plus de mal. Il n’y a pas de clubs particuliers sinon.sofian T

DZB: Quel est ton club de rêve ?

S.T: Je dirais que L’OM et le Real Madrid sont les 2 clubs dont j’ai toujours eu un attachement particulier avec les époques des Galactiques, ou l’OM avec Drogba et le titre sous l’ère Deschamps!

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.T: Merci à tout le monde d’avoir lu l’article, et je voudrais aussi remercier Farid pour l’interview et pour le travail qu’il effectue tout au long de l’année! Merci beaucoup Farid!


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here