A la découverte d’Oussama Abdeldjelil, AS Saint Priest

0
1052

DZBallon a été à la découverte d’un international espoir Algérien qui, après avoir connu une belle expérience dans le championnat Algérien est revenu en France à l’AS ST Priest. Oussama Abdeldjelil, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Oussama peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

O.A:  Salam je m’appelle Oussama Abdeldjelil, j’ai 23 ans, je suis né à Remchi (Algérie) et cette saison je joue à St Priest en CFA2 après une bonne expérience dans le championnat Algérien.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

O.A: Tout d’abord j’ai été formé au RC Beligny, puis l’AS Limas, ensuite le FC Villefranche Beaujolais, puis Frejus St Raphael, Tarbes pf , Lyon la Duchere AS,  la JS Kabylie, l’AS St Priest, Drb Tadjenanet (d1 Algérienne), et cette saison je suis retourné à l’AS ST Priest.

DZB: À quel poste joues-tu ?

O.A:  Je suis Attaquant ou même en 10 mais je suis plus à l’aise en numéro 9 j’ai plus mes repères.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

O.A: C’est un peu une histoire de famille par mon Père, mon oncle puis l’équipe nationale d’Algérie depuis très jeune je les suis j’ai été bercer dedans, on va dire je jouais très jeune au ballon, en bas des chez moi avec mes copains dans mon quartier, plus je jouais plus j’aimais ça donc voila.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

O.A: Les objectifs collectifs sont de faire une grosse saison pour accéder à l’échelon supérieur puis mes objectifs retrouver le monde professionnels et m’inscrire dans un bon projet.

DZB: Tu as été international espoir algérien à quelle occasion as-tu été sélectionné ?

O.A: Ben écoute on m’a appelé après mes matchs, j’ai été convoqué une semaine, puis par la suite après cette semaine passée en -23 on  m’a  convoqué à plusieurs reprises.

DZB: Tu as joué plusieurs fois en Algérie quel est le niveau du championnat algérien ?

O.A: C’est un bon championnat avec beaucoup de bon joueur,  il est très serré puisque tout le monde peut gagner tout le monde donc le suspense est de la première à la dernière journée.

DZB: Tu as été sélectionné en équipe nationale juste avant les JO qu’as tu pensé de la prestation de tes anciens coéquipiers ?

O.A: Je trouve ça dommage, qu’ils n’aient pas fait un meilleur parcours puisque il y avait de la place mais bon malgré ne pas avoir fait le déplacement dans le groupe,  je reste leur plus grand supporter, puisque au dessus du fait que avant d’être mes coéquipiers, ils sont mes frères et sans compter mon amour pour le maillot de l’équipe nationale est inestimable .

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

O.A: Ronaldo el Fenomeno il est vraiment Affolant puisque il a tout les qualités que demande un attaquant après lui je mettrais Benzema depuis le temps où il faisait mal à quand il était encore à Lyon.oussama

DZB: Quel est ton club de rêve ?

O.A: Ah le Réal Madrid et sa depuis tout petit l’époque de Zizou êt les galactiques.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

O.A: Ben tout d’abord je te remercie pour ton interview et je remercie toutes les personne qui ont été la pour moi mais avant tout mon oncle Abdeldjelil Abdelkader qui m’a toujours soutenu et qui a toujours cru en moi et par la même occasion j’apporte mon soutien à mon frere Kaiss mebarki qui est blessé pour lui dire que on l’oublie pas est que l’on est avec lui, on attend son retour avec impatience et encore un grand merci à toi Farid .


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here