A la découverte de Wanis Bendimered, FC Hyères

0
1751

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur qui joue au FC Hyères en 19 ans. Wanis Bendimered, nous dévoile dans cette interview, son parcours mais aussi ses objectifs pour le futur.

DZB: Salam Wanis peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

W.B: Bonjour, je m’appelle Wanis Bendimered, je suis né à Hyeres le 17 juillet 1998, j’ai 18 ans, je suis Algérien et j’évolue au Hyeres Fc en u19DH .

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

W.B: J’ai commencé le foot très tôt à 5 ans, j’ai fait 2 ans à l’école de foot à l’entente Lavandou Bormes, ensuite 2 ans à l’école de foot de l’ASPTT de Hyeres. Puis après ces 4 ans, je suis allé au Hyeres Fc, j’ai joué en u13 Gaby Robert U15 DHR U17 DHR U19 DHR et au jour d’aujourd’hui je suis encore au Hyeres Fc en U19DH. Sachant que durant ses saisons au Hyeres FC j’ai effectué des essais dans plusieurs clubs.

DZB: À quel poste joues-tu ?

W.B: Je suis un joueur à vocation offensive, qui peut occuper tous les postes offensif 7 8 9 10 11, dans n’importe quel dispositif, mais mon poste préféré reste tout de même celui de numéro 10.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

W.B: Depuis que je suis tout petit je joue au foot, je suis né avec un ballon, de partout où j’allais j’avais un ballon avec moi, je regarde toujours tous les matchs de foot. Toutes ma famille aiment le foot et la plupart y jouent. À chaque fois que je sortais que se soit avec des amis ou ma famille on jouait au foot, le foot c’est plus qu’une passion.

DZB: Si l’équipe nationale d’Algérie faisait appel à toi quelle serait ta réponse?

W.B: Je dirais oui sans hésiter, c’est un rêve depuis tout petit.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

W.B: Mes objectifs en club sont d’apporter beaucoup à l’équipe avec laquelle je joue à chaque match, afin d’atteindre les objectifs demandés, et surtout d’essayer de gagner le plus de titre possible. Puis mes objectifs personnels sont de jouer le plus haut possible et au plus haut niveau et d’être toujours performant décisif et efficace pour pouvoir atteindre les objectifs personnels. J’aimerais signer dans un club professionnel durant les saisons à venir et je vais tout faire pour y arriver.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

W.B: Mes qualités sont que je suis quelqu’un de très généreux dans l’effort (offensif comme défensif), qui varie ses courses et ses appels. Technique, simple et rapide dans l’utilisation du ballon, avec une bonne vision de jeux, je suis adroit devant le but et j’ai la chance de savoir jouer des deux pieds. J’ai une très bonne condition physique. Mes points faibles sont qu’il faudrait que j’essaie de me canaliser, car grâce à ma bonne condition physique je cours un peu de partout et des fois pour rien et il faudrait que j’apprenne à me gérer. Ensuite parfois mon agressivité et mon excès d’engagement me font défaut.wassim

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

W.B: Mon modèle à mon poste est Riyad Mahrez ou encore Hatem Ben Arfa.

DZB: Quel est ton club de rêve en France ? puis dans le monde ?

W.B: Mes clubs de rêves sont l’OM et le FC Barcelone.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie?

W.B: Je suis originaire de Bel Abbes

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

W.B: Oui, je remercie ma famille qui me soutien depuis toujours pour y arriver, mes frere mes parents ma sœur qui ont toujours été là pour moi. Je souhaite le meilleur à tous les joueurs de foot. Et je souhaite le meilleur surtout à mon grand frere Samy de réussir dans le foot ainsi que Alex et William et Younes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here