A la découverte de Mohamed Amine Hamdache, Louhans Cuiseaux FC

0
1137

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à Louhans-Cuiseaux. Mohamed Hamdache, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

ZB: Salam Mohamed peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.H: Aleykoum salam, je m’appelle Hamdache Mohamed Amine j’ai 24 ans, je suis né à Honaïne en Algerie , j’ai grandi à Lons le Saunier dans le Jura 39 et actuellement je joue à Louhans – Cuiseaux FC en CFA 2.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.H: J’ai commencé à 10 ans au RC Lons ensuite je suis allé à Jura Sud Foot en 14 fédéraux après je suis revenu au RC Lons ensuite j’ai été surclassé avec les séniors DH de 16 ans à 19ans, ensuite j’ai signé 2 ans a Jura Sud Foot en Cfa et depuis janvier 2014 je suis à Louhans – Cuisaux. Lorsque j’avais 21ans, je jouais au RC lons et j’étais parti une semaine à Paris chez Mustapha Otmani, le capitaine actuel de l’équipe de France de Futsal qui est un ami, ainsi que son frère et j’ai fait des essais en Futsal et le sélectionneur des U21 souhaitais que j’intègre les U21 France, et j’ai finalement j’ai choisi le foot à 11, vu le contrat que m’offrais jura sud foot, les salaires ne sont pas les mêmes en foot a 11 et en futsal

DZB: À quel poste joues-tu ?

M.H: Je joue défenseur central et quelques fois tant que milieu de terrain en 6.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.H: Pendant mon enfance , Dans mon quartier on jouait au foot tous les jours , même à l’école et mon père faisait du foot aussi et du coup je suis aussi tombé dedans.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.H: L’objectif en club c’est de monter en CFA cette Année et d’aller le plus loin possible en coupe de France , on joue les 32eme de final en janvier contre la ligue 1 de Dijon et personnellement c’est d’évoluer le plus haut possible et de signé Pro et de continuer à vivre du football jusqu’à mes 35 ans.

DZB: Justement tu vas rencontré une équipe de ligue 1 ou évolue un international algérien Mehdi Abeid comment préparez-vous cette rencontre ?

M.H: Je prépare cette rencontre sérieusement , sans pression particulière , sa reste un match de foot et tous est possible j’espère qu’on va gagner et que j’aurais la chance de marquer comme au match précédent ça serait le top.

DZB: Quels sont tes points forts et faibles dans le jeu ?

M.H: Mes points forts sont la technique, la puissance athlétique , la lecture du jeu et mon jeu de tête , et mes points faibles sont mes manques de concentration par moment , je suis trop perfectionniste envers moi même et les autres.hamda

DZB: Serais-tu intéressé pour jouer dans le championnat algérien si oui dans quel club ?

M.H: Oui je serais intéressé, j’ai déjà été approché par des clubs, mais je n’ai pas de préférence particulière je reste ouvert aux différentes propositions.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

M.H: David Luiz

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

M.H: Olympique lyonnais et le Réal Madrid.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.H: Je remercie tout d’abord ma famille , mes parents qui on tous fait pour moi et mes frère et soeurs , une dédicace à mes amis proches et les habitants de mon quartier des mouillères et de la Marjorie. Et pour nos lecteurs je les remercie pour leur soutiens et je leur souhaitent une belle réussite personnel et professionnelles.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here