A la découverte de Mehdi Ouertani, NA Hussein Dey (Algérie, D1)

0
750

DZBallon a été à la découverte d’un Algéro-Tunisien, qui après avoir été formé à l’OM a joué dans le championnat Tunisien et maintenant Algérien. Mehdi Ouertani, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Mehdi peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.O: Aleykoum Salem je m’appelle Mehdi Ouertani, j’ai 27 ans je suis né à Marseille je suis Franco-Tunisien et Algérien (mon père tunisien et ma mère algérienne). Cette saison, je joue au NAHD (d1 Algérie).

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

M.O: J’ai fait ma formation à Marseille à l’OM, où j’ai fait toute mes classes de jeune là-bas, j’ai joué à Endoumes et à Istres. A l’âge de 19ans, je suis parti en Tunisie j’ai été recruté par le club athlétique Bizertin (CAB) ou j’ai signé pro) j’ai joué 2 ans dans ce club, avant de jouer dans plusieurs clubs en Tunisie ( Stade Tunisien, la MARSA, es Metlaoui, Bengarden,) j’ai toujours signé des contrats de 1an pour retourner en Europe et grâce à Dieu j’ai été élu plusieurs fois meilleur milieu en Tunisie.

DZB: À quel poste joues-tu ?

M.O: Je joue milieu de terrain récupérateur et relayeur

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.O: Depuis petit j’aime le foot et c’est surtout grâce à mon père qui avant d’aller en France a joué en jeune au club africain en Tunisie et il ma beaucoup entraîné quand j’étais petit.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.O: Mes objectifs en club sont de jouer le haut de tableau car nous avant un très bon groupe avec de bons joueurs et un bon coach et bon staff. La place du NAHD et parmi les premiers et d’aller le plus loin possible en coupe pourquoi pas là gagner et de faire un bon parcours en coupe arabes aussi au mois de juillet en Egypte. Mon objectif personnel est d’aider mon équipe au maximum de rendre la confiance du coach et des dirigent sur le terrain de faire plaisir au très bon publique et d’être meilleur de match en match pour pourquoi pas jouer en équipe national algérienne.

MEHDI3

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

M.O: Mon modèle à mon poste est Modric et Ronaldinho et en 3 eme Tiago Alcantara j’insiste sur les 3.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

M.O: Mon club de rêve est le fc Barcelone

DZB; Tu as joué dans tes 2 pays d’origine quel sera le prochain pays que tu aimerais découvrir ?

M.O: J’ai pas de préférence j’aime tous les grand championnat européen que se soit la France l’Espagne ou l’Angleterre. On verra c’est le mektoub.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.O: J’espère faire de grand match en Algérie par mon travail mon sérieux et ma discipline inchallah Rabi sehel eli feha khir


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here