A la découverte de Lyes Hocine, Paris FC

0
1761

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien de 18ans, qui évolue cette saison au Paris FC. Lyes Hocine, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Lyes peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

L.H: Bonjour je m’appelle Lyes HOCINE , j’ai 18 ans , je suis de la génération 98 et je suis née à Paris dans le 12ème. Je suis d’origine algérienne et j’évolue au Paris fc .

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

L.H: J’ai commencé le football a l’âge de 5 ans au Fc solitaire un club du 19eme arrondissement de Paris. A l’âge de 10 ans je suis allé à l’US Ivry dans le 94 où j’y ai évolué de u10 à u15 avant de rejoindre depuis 4 ans le Paris fc en u16 régionaux.

DZB: À quel poste joues-tu ?

L.H: Je suis un milieux offensif qui peut être seul en 10 ou un des deux relayeur selon le schéma de jeu de l’équipe.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

L.H:Avec ma mère, j’accompagnais mon grand frère le mercredi à ses entraînemenst , j’ai souvent manifesté mon envie de jouer et l’un des entraîneurs du Fc solitaire m’a alors pris pour un entraînement malgré mes 5ans (normalement sa commence a 6 ans) et de la il m’a dit de revenir pour toute l’année et j’y ai pris goût au fur et à mesure. C’est aussi une histoire de famille mon père était un joueur de la JSK , de Blida et de El harach quand il était plus jeune donc moi et mon frère on a suivi.

DZB: Est ce que ton frère continue de jouer et à quel niveau joue-t-il actuellement ?

L.H: Non mon frère a arrêté le football , il a préféré persévérer dans les études mais de temps en temps il fait des fives ou des matchs avec des amis pour le plaisir. Il a évolué comme moi au Fc solitaire et à l’Us Ivry avant de rejoindre le Stade de Reims ou il est resté 4 ans mais malheureusement à cause d’une blessure au genoux, il n’était plus à son meilleur niveau.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

L.H: En club mon objectif est de continuer à progresser collectivement avec mes partenaires, le Paris Fc est un bon club, on a la chance d’avoir un club comme ça dans la région parisienne. D’un point de vu personnel, j’aimerais jouer au plus haut niveau possible  et ça commence par un passage dans le monde senior, difficile mais important pour la suite de mon ascension. .

DZB: Justement tu nous a dit que ton père avait jouer en pro en Algérie serais-tu intéressé par ce challenge ?

L.H: Oui c’est un projet intéressant , je regarde souvent les match avec mon père , on trouve que le niveau technique s’améliore d’année en année donc oui pourquoi pas.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

L.H: Les joueurs que j’ai toujours aimé sont  Zidane et Samir Nasri , malgré une fin de carrière compliqué. Isco et Thiago Alcantara sont aussi des joueurs que j’apprécie dans le football moderne.

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

L.H: Avec l’âge je n’ai pas de club favori même si le Psg et Monaco sont les deux grands clubs en France ces dernière année mais quand j’étais petit je suivais ma famille qui est à fond derrière l’olympique de Marseille.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

L.H: Je tenais à te remercier pour ton interview , remercier les lecteurs de dzballon , faire une grosse dédicace à ma famille et à mon coach Samy GUENFOUD. Grosse force à la page Dzballon.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here