Le Maroc et le Cameroun font une annonce importante concernant la CAN 2019

0
321

Le président de la Fédération Camerounaise de football, Dieudonné Happi, et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (Frmf), Fouzi Lekjaa, ont fait, ce mardi 6 mars 2017, une déclaration commune à la presse présente à Marrakech au Maroc pour le Symposium sur le football féminin en Afrique, organisé par la CAF. Objectif : mettre fin aux rumeurs concernant l’organisation de la CAN 2019 !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google + Envoyer par mail
image: http://lagazettedufennec.com/wp-content/uploads/2018/03/CAN-2019-lekjaa-cameroun.jpeg

Le premier à prendre la parole a été le président de la FRMF qui a d’emblée, et sans ambiguïté aucune, situé sur la raison de cette communication exceptionnelle : «On a tenu à vous parler pour mettre fin à des rumeurs qui ont circulé sur la place publique depuis un bout de temps. Je vous réitère la position de la Fédération et du royaume du Maroc. Le royaume est aux côtés de nos amis Camerounais. Et la Fédération à la disposition de la Fédération Camerounaise pour faire de la CAN au Cameroun une fête du football africain. Donc finies les rumeurs (…) Les relations entre le Roi du Maroc et le président Biya du Cameroun sont des relations qui se situent au-dessus des manifestations footbalistiques».
Le président du Comité de normalisation de la Fecafoot a abondé dans le même sens par la suite : « la relation entre le président de la République, Paul Biya, et le roi du Maroc n’a jamais souffert de quelque froid que ce soit. Marocains et Camerounais ont toujours vécus ensemble dans la paix, la concorde et la solidarité ».
La solidarité, que Me Dieudonné Happi, considère comme fondement de notre vivre ensemble en tant qu’africain et dont la CAN Total, Cameroun 2019, devrait être une nouvelle manifestation. «J’ai dit au Président, vous choisissez les axes de partenariat. On est à vos côtés dès aujourd’hui pour mettre à votre disposition tous nos dispositifs, tous nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première à 24 équipes, une fête du football africain sur les terres de notre cher pays frère et ami le Cameroun», a annoncé Fouzi Lekjaa.

En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/filinfo/can-2019-cameroun-maroc-declaration-commune/#WB2Dortxyx6dBfhC.99


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here