Yacine Adli, le coup de grâce de Deschamps

Le Franco-Algérien de l’AC Milan Yacine Adli semble aller tout droit vers la grosse déception, après le coup de grâce que lui a donné, lundi 18 mars, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Le milieu de terrain du club lombard a tourné le dos à l’équipe d’Algérie, en déclarant sa préférence pour l’équipe de France, alors que les supporters algériens croyaient dur comme fer qu’il allait porter le maillot de l’Algérie.

Mais quand le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste de joueurs qu’il a convoqués pour le stage de mars et les deux matchs amicaux que la France jouera contre l’Allemagne et le Chili, Yacine Adli était absent de la liste en question. Si le Franco-Algérien était déçu, de nombreux Algériens ont exprimé leur joie, notamment sur les réseaux sociaux.

Adli encore snobé par Deschamps

Mais lundi, l’attaquant des Bleus et de l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann, s’est blessé à la cheville et a déclaré forfait pour le rassemblement de mars, Didier Deschamps devait le remplacer. Mais pour des raisons qui lui sont propres, le sélectionneur des Bleus ne pouvait pas le remplacer par un attaquant mais par un milieu de terrain. Yacine Adli ?

En fait, non, Didier Deschamps a encore une fois tourné le dos au Franco-Algérien de l’AC Milan, en optant pour un autre milieu évoluant en Italie, en l’occurrence l’ex-Marseillais Mattéo Guendouzi qui évolue depuis l’été 2023 à la Lazio de Rome. Il s’agit d’un milieu plus relayeur pour remplacer Griezmann. Yacine Adli attendra encore pour enfiler la tenue bleue des Seniors, à moins que le repas qu’il prendra avec Vladimir Petkovic ne lui fera changer d’avis et de sélection.