Coupe d’Algérie: La JSK n’accueillera pas le MCA au 5 Juillet

0
264

Même si son équipe a été créditée de sa meilleure prestation de la saison samedi passé au stade du 5-Juillet contre l’USMB en quart de finales de la coupe d’Algérie, le président de la JSK, Cherif Mellal, refuse de retourner dans ce stade pour affronter le MCA en demi-finales, après que le tirage au sort ait mis face à face les deux équipes.

C’est à croire que le problème de la domiciliation des matches des demi-finales de la coupe d’Algérie dont le tirage au sort a été effectué ce dimanche se pose une nouvelle fois. Les équipes de la JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès ont été tirées au sort en premier et recevront leurs adversaires, respectivement le MC Alger et CR Zaouia.

Les deux matches auront lieu les 13 et 14 avril prochains sur le terrain du premier tiré au sort. Or, le stade de Tizi Ouzou n’est pas homologué pour les matches de coupe d’Algérie, alors que celui de Bel-Abbès ne pose pas problème. Dans une déclaration à la presse, juste après l’opération du tirage au sort, le président de la JSK, Cherif Mellal, a affirmé qu’il refusait de jouer à Alger et encore moins au stade du 5-Juillet qui est le lieu de domiciliation du Mouloudia.

«Nous jouerons n’importe où à Hamlaoui, Béchar ou ailleurs, sauf à Alger», a indiqué Mellal, enclenchant ainsi une nouvelle polémique pour dévoiler encore une fois l’incompétence de la FAF qui s’est compliquée la tâche en inventant un nouveau règlement concernant la domiciliation des matches de coupe d’Algérie à partir du stade des quarts de finale. Pour rappel, la JSK et le MCA joueront un match retard de championnat mardi prochain à Tizi-Ouzou avant de s’affronter en coupe.

Il faut aussi préciser qu’à l’exception du CR Zaouia, le MCA, la JSK et l’USMBA ont déjà remporté la coupe d’Algérie. En tout cas, selon les nouveaux règlements de la coupe d’Algérie, les Kabyles ont 48 heures, après déroulement du tirage au sort, pour décider de leur lieu de domiciliation.

Il n’est pas à écarter d’ailleurs de les voir imposer au MCA de se déplacer au stade de Constantine où même à celui d’Oran. Deux probabilités qui ne perturbent nullement les Algérois qui, par la voix de leur président du Conseil d’administration, assurent être prêts pour relever tous les défis.

«Quand on vise un titre, on ne doit avoir peur de rien. C’est le cas de notre équipe qui est déterminée d’aller jusqu’au bout dans les trois compétitions dans lesquelles elle est engagés, à savoir, le championnat, la coupe d’Algérie et la Ligue des champions», a déclaré Zaid Ladj, comme pour annoncer la couleur.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here