La JSK contacte Courtrai pour Youcef Attal

0
361

Comme tout le monde le sait, la formation kabyle est sur les traces du latéral droit de la sélection, Youcef Attal. Cela fait des semaines que le président Mellal est entré en contact avec Jean-Marc, l’agent du joueur, dans le but de trouver un arrangement. Toutefois, il faut savoir que la JSK ne devra pas seulement discuter avec l’agent du joueur, puisque Attal n’est pas libre de tout engagement avec son club. En effet, Attal, qui est sous contrat avec la formation belge de Courtrai, ne pourra pas choisir sa prochaine destination sans passer par son club. Et c’est dans la journée d’hier que nous avons appris que le club kabyle a officiellement saisi son club pour s’attacher les services de Attal pour la prochaine saison. Le président Mellal, qui a signé la demande, a mentionné que la direction de la JSK reste ouverte à toutes négociations avec le club belge dans l’espoir de parvenir à un accord.

Sa lettre de sortie est estimée à 430.000 euros
Aux dernières nouvelles, le club belge a placé la barre très haut, en ce qui concerne la lettre de sortie du joueur. Pour rappel, lorsque Attal s’est engagé avec le club, il a aussi signé un l’avenant qui stipule qu’en cas de départ vers un autre club avant la fin de son contrat, le club preneur devra verser la somme de 430.000 euros, en échange de sa lettre de libération. Une close qui pourrait refroidir les dirigeants kabyles. En tous les cas, il faut attendre d’abord l’entame des négociations entre les deux parties pour en savoir davantage sur l’offre financière que feront les Belges, pour libérer Attal définitivement à la JSK.

Les Belges s’opposent à son départ
A même titre d’information, nous avons appris que les dirigeants du club belge s’opposent au départ du jeune joueur algérien qui a été très régulier ces derniers mois avec son club. Il a aussi donné satisfaction et le club ne compte pas se passer de ses services. Maintenant, le seul détail qui pourrait peser lourd dans la balance, c’est que Attal lui-même demande à rentrer en Algérie et jouer pour la JSK. Cela lui permettra sans doute de se relancer dans le championnat.

L’option d’un prêt est envisageable
Pour l’instant, le président Mellal est au stade des négociations. La JSK a proposé au club belge de racheter définitivement le contrat du joueur. Mais aux dernières nouvelles, rien n’indique que le club belge accepterait de libérer le joueur, même contre 430.000 euros. Beaucoup pensent que pour faciliter les négociations, la JSK devrait mettre en place une autre option, celle du prêt. Le joueur pourrait signer à la JSK pour une saison sous forme de prêt, tout comme Hamzaoui à l’USMA, à l’été dernier.

Le père du joueur veut le voir à la JSK
L’autre paramètre qui pourrait pousser le joueur à venir au club est le désir de son père qui souhaite voir son fils porter de nouveau le maillot de la JSK. Pour rappel, Yousef Attal avait déjà évolué chez les Kabyles en jeunes catégories. Mais comme le joueur poursuivait ses études à Alger, il a opté pour le PAC. Revenir une nouvelle fois à la JSK est le souhait de la famille Attal.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here