Bouhenna (MCA) signe en Ecosse

0
263

Éliminé de la Ligue des Champions africaine, le MC Alger vient de perdre un de ses joueurs cadres alors que le mercato algérien a fermé ses portes. En effet, alors que Rachid Bouhenna avait prolongé son contrat avec le Mouloudia pour 2 saisons au début de l’été, le défenseur de 27 ans a finalement rejoint Dundee United FC librement grâce à une clause habilement négocié au moment de sa prolongation. Un exemple concret d’une gestion calamiteuse d’un des plus grands clubs du pays « dopé » par la puissante Sonatrach !

Après le scénario rocambolesque du recrutement raté de Youcef Belaïli au MC Alger, en janvier dernier, où il s’était rendu jusqu’à Angers sans rendez-vous pour négocier un transfert, Kamel Kaci-Saïd a encore fait preuve d’un amateurisme déconcertant dans la gestion courante des affaires d’un club de haut niveau. Le désormais ex-directeur sportif du Doyen, limogé hier de son poste, vient de payer cash une énième bourde qui place le club algérois en difficulté alors que la saison vient juste de démarrer.

Après avoir tenté de faire croire que le MCA avait bénéficié d’un transfert d’un de ses joueurs vers l’Europe, nous apprenons, documents à l’appui, que Rachid Bouhenna est parti sans aucune contrepartie financière et laissant le Mouloudia sans possibilité de recruter un autre défenseur à sa place puisque le mercato est désormais fermé. Le club algérois est ainsi doublement pénalisé par la gestion hasardeuse de ses piètres responsables.

Bouhenna a préféré la D2 écossaise

Après 3 saisons passées au MC Alger, le défenseur de 27 ans a préféré rejoindre la D2 écossaise en acceptant même de revoir son salaire à la baisse plutôt que de poursuivre l’aventure dans le championnat algérien où il évolue depuis 5 ans. Formé à Sedan et débarqué au CS Constantine en 2014, le solide défenseur central franco-algérien a décidé de rejoindre Dundee United FC pour un contrat de deux saisons.

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here