MCA: Le doyen des clubs Algériens supplie Courbis

0
463

On aura tout vu au MC Alger, considéré comme le doyen des clubs algériens et le club le plus populaire en Algérie à la faveur d’un nombre impressionnant de supporters qu’il draine derrière lui. Or, il se trouve que ce club d’une aussi grande envergure supplie Rolland Courbis, un entraîneur qui est loin d’être de la trempe des techniciens mondialement connus.

Courbis a eu même droit à un accueil digne des personnalités officielles dans la mesure où il a eu le privilège de déjeuner avec Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de Sonatrach, société qui parraine le club. Sonatrach aurait même offert au technicien français et à son adjoint 50 000 euros pour entraîner le MCA.
Cependant Courbis est hésitant et doit d’abord consulter son organisme employeur en France, le Radio RMC où il est consultant permanent. Du fait du salaire qui lui est proposé par Sonatrach, Courbis devrait prendre en main le Mouloudia.
Il a ainsi demandé aux dirigeants de Sonatrach de patienter et qu’il devrait revenir en Algérie la semaine prochaine, pour prendre ses fonctions au Mouloudia. Il a préféré débuter après le match USMA-MCA (6 octobre) refusant ainsi de coacher l’équipe à l’occasion de ce big derby qu’il appréhende pour avoir été entraîneur de l’USMA.
En somme, Sonatrach et le MCA ont déroulé le tapis rouge à Courbis pourvu qu’il accepte d’entraîner l’équipe, sachant que le recrutement d’un entraîneur est loin d’être la solution pour les problèmes que connait le Mouloudia. Et c’est à juste titre que Courbis a exigé de jouer le maintien cette saison avant de parler des objectifs de la saison prochaine. Courbis a également parlé aux joueurs dans les vestiaires, alors qu’il n’est pas encore entraîneur du MCA.
Il exige ce qu’il veut tant que les dirigeants de Sonatrach et du  MCA le supplient pour prendre en main l’équipe !
DIA ALGERIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here