Belmadi cible un joueur de la JSK pour seconder Ghoulam

0
480

Comme on le sait, l’entraineur national, Djamel Belmadi, va faire appel à plusieurs joueurs activant dans le championnat national à l’occasion du prochain stage des Verts en décembre prochain et qui sera ponctué par un match amical contre le Qatar à Doha.
Ce regroupement sera l’occasion pour Belmadi afin de dénicher certains éléments du cru ayant le profil pour renforcer les rangs de la sélection première lors de la prochaine CAN prévue en juin 2019 au Cameroun.

Et s’il y a un joueur sur lequel Belmadi misera gros pour l’occasion, c’est bien le latéral gauche de la JSK, Ilyes Chetti.
En effet, le sélectionneur national a beau être taxé d’anti-locaux, mais une bonne partie des joueurs qu’il avait convoqués lors du dernier match face au Togo provient du championnat national.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille compte même donner la chance à de nouveaux joueurs issus de la Ligue 1 lors des prochaines échéances des Verts, une aubaine pour Chetti.
L’ex-joueur de l’US Chaouia a été l’auteur d’une première moitié de saison exceptionnelle avec les Canaris, il ne devrait pas tarder à être récompensé, étant donné qu’il fait partie de la liste de Belmadi pour le prochain stage qu’effectueront les Verts fin décembre au Qatar.

L’entraineur national, qui est à la recherche d’une bonne doublure pour le poste de latéral gauche, aurait été épaté par les qualités techniques et la fougue de Chetti.
Âgé de 23 ans, ce dernier a pourtant débuté sa carrière comme attaquant à l’USM Annaba puis à l’US Chaouia, avant de se reconvertir en arrière gauche à la JS Kabylie qu’il a rejoint en 2017.

Le fait que Ghoulam tarde à revenir sur les terrains après sa méchante blessure qui l’avait éloigné des terrains depuis une année, pousse Belmadi à chercher une doublure à Fares, qui a jusque-là bien tenu son rôle d’arrière gauche en l’absence du défenseur de Naples.
A l’issue du précédent match des Fennecs soldé par une victoire à Lomé synonyme de leur qualification à la prochaine CAN, Belmadi avait annoncé qu’il y aura beaucoup de têtes nouvelles et beaucoup d’entre eux jouent en championnat.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here