La JS Kabylie victime de chants racistes à Bel Abbes

0
486

La JS Kabylie et ses supporters ont été victimes de propos racistes, samedi, lors du match ayant opposé l’USMBA à la JSK au stade 24-février-1956 de Bel Abbès, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. La rencontre s’est soldée par une victoire des Jaunes et Verts sur un score de 0-2.

Les stades algériens sont devenus des lieux de défoulement où les supporters des équipes de football s’adonnent à toute sorte de slogans, déversés avec une impressionnante hargne, et qui dégénèrent en injures, insultes et autres obscénités.
Les supporters de la JS Kabylie qui se sont déplacés en masse à l’Ouest pour soutenir leur équipe, ont été accueillis avec des chants racistes et régionalistes. Les supporters locaux leur ont même chanté l’hymne national algérien, leur faisant sentir qu’ils étaient une équipe étrangère et non une équipe algérienne.
Dans la matinée, les supporters de la JS Kabylie ont été surpris par le prix des billets, fixé par les responsables de l’OPOW de Bel Abbés à 400 dinars pour les supporters de l’équipe visiteuse alors qu’il n’est que de 150 dinars pour les supporters de l’équipe locale.
À la fin du match, les dirigeants de la JS Kabylie se sont tenus à l’écart de ce conflit, et le président Cherif Mellal a déclaré aux journalistes qu’il « remercie les supporters de Bel Abbés pour leur accueil ».

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here