Les nouvelles déclarations saugrenues du ministre de la JS:  » Une coupe du monde est plus facile à organiser qu’une coupe d’Algérie

Nommé ministre depuis un mois et demi, l’ancien escrimeur Raouf Bernaoui cumule déjà les déclarations les plus saugrenues, plus particulièrement concernant la possibilité pour l’Algérie d’organiser une Coupe du Monde…
Lors d’une interview à la chaine Al Hayat, il est revenu justement sur cette déclaration concernant le fait que l’Algérie avait les capacités d’organiser une Coupe du Monde, pour préciser sa pensée, sans vraiment éclaircir l’opinion tant elle semble dénuée de logique.

Il commence par demander, « Posez moi la question, si l’Algérie peut organiser la Coupe du Monde, je vous répond oui ». avant de porsuivre, «Il est plus facile d »organiser une Coupe du Monde que la Coupe d’Algérie, parceque une Coupe du Monde on ne l’organise pas tout seuls…»

Le même ministre fera une autre comparaison concernant les installations de Dakar et d’Alger, alors que la capitale sénégalaise va abriter prochainement les jeux olympiques de la jeunesse. « Les JO de la jeunesse vont se dérouler à Dakar, je crois pas qu’Alger ait quelque chose en moins… ».
Sauf qu’il semble ignorer que Dakar a vu sortir de terre en moins de deux ans un palais des sports ultra-moderne de 15 000 places et un arène multisports de 20 000 places, alors qu’Alger continue d’organiser ce type d’événements à la Coupole datant de 1972 (5 000 places) et la salle Harcha, datant de 1975 (8 000 places).

dzfoot