Les clubs respectifs des joueurs félicitent les verts

0
571

Les joueurs algériens, sacrés champions d’Afrique suite à la victoire de l’équipe nationale de football d’Algérie contre son homologue du Sénégal (1-0) en finale de la CAN-2019 vendredi soir au Stade international du Caire, ont été félicités par leurs clubs respectifs.
La Confédération africaine de football (CAF) a écrit sur son compte twitter : « Ils ont été déterminés… ils ont tenu leur promesse… toutes nos félicitations ».
De son coté, l’Olympique de Marseille (OM) a félicité les Algériens « de Marseille jusqu’à Oran en passant par Alger et jusqu’à Tamanrasset ». Le club phocéen où le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a évolué pendant quatre saison (1997-1998 puis 2000-2003), a ajouté dans un tweet en arabe : « Nos félicitations aux combattants du désert, les champions de la CAN-2019…ils l’ont remporté avec la volonté et la grinta. Félicitation au peuple algérien ».
De son coté le club qatari Al Sadd, où évolue l’attaquant des verts Baghdad Bounedjah, a écrit dans un Tweet « Nos félicitations à l’Algérie, félicitations Baghdad Bounedjah pour la CAN-2019 », ajoutant que « le meilleur buteur du championnat qatari (Bounedjah) a marqué le but de la victoire dans cette finale de la CAN-2019 ».
L’unique but des verts dans la finale contre le Sénégal a été inscrit par Bounedjah à la 2e minute offrant à l’Algérie le deuxième titre de son histoire après celui de 1990, remporté contre le Nigéria avec le même score de 1-0.
Bien que ne comptant aucun joueur algérien parmi ses rangs, l’Inter de Milan a voulu partager avec le peuple algérien sa joie en écrivant, en arabe, sur sa page officielle Facebook: « Nos félicitations à l’Algérie pour ce titre ».

dia-Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here