Selon des indiscrétions provenant de la confédération africaine de football (CAF), le ministère de la jeunesse et des sports (MJS) et la fédération algérienne de football (FAF) on été sollicités afin de domiciler le match retour de la Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca.
Rappelons que la finale retour disputée samedi dernier a fait couler beaucoup d’encre, puisqu’elle n’est pas allée à son terme à cause d’un but refusé au WAC et l’impossibilité de le valider ou pas à cause du dysfonctionnement du VAR.
En dépit du fait que l’arbitre Gambien Gassama avait donné l’EST vainqueur de cette finale retour (1-0) et que les coéquipiers de Belaili avait eu leurs médailles et le trophée, une réunion d’urgence du comité exécutif de la CAF mercredi dernier a tout changé.
La décision a été prise pour que cette rencontre soit rejouée sur terrain neutre en tenant compte du résultat du match aller au Maroc (1-1). C’est pourquoi l’Algérie a été sollicitée pour accueillir éventuellement au stade du 5 juillet d’Alger cet événement sensible après la CAN 2019.
Coté Tunisien, on ne veut rien savoir. Les responsables de l’EST comptent même saisir le TAS pour faire valoir leurs droits.
DZfoot.com
|