Les folles statistiques d’islam Slimani avec l’AS Monaco

http://www.dzfoot.com/2020/01/13/ligue-1-les-statistiques-folles-dislam-slimani-avec-monaco-174067.php

Islam Slimani continue de faire parler de lui à l’AS Monaco. Sa saison est jusqu’ici impressionnante et les chiffres sont là pour en témoigner.

L’international algérien Islam Slimani est en train de réaliser une campagne remarquable sous le maillot de l’AS Monaco, le club qu’il a rejoint il y a peine six mois. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Verts s’est adapté à vitesse grand V à cette formation, empilant aussi bien les buts et les passes décisives. A mi-parcours, sa feuille de statistiques est ébouriffante et invite à un concert de superlatifs.

Mahrez et Bennacer brillent de mille feux, Slimani retrouve la lumière

Même la période de moins bien connue à l’entame de l’hiver, et qui a laissé supposer qu’il était dans le dur et en instance de départ, n’a pas suffi pour le décourager. « SuperSlim » s’est remis sur les bons rails dès qu’il en a eu la possibilité, comme l’illustre son entrée victorieuse contre le PSG. La saison 2019/2020 n’est pas encore terminée et le natif d’Alger peut encore accomplir de très belles choses, mais en attendant il n’est pas interdit de contempler tout ce qu’il a accompli avec la formation princière. Au contraire, c’est même recommandé pour mesurer encore mieux le côté exceptionnel de sa demi-saison sur le Rocher.

    • – Il est décisif 1.4 fois toutes les 90 minutes. C’est 20 fois plus que lors de la précédente saison au Fenerbahçe (0.07).
    • – En Europe, il n’y a que cinq joueurs et non des moindres qui ont réussi à être plus prolifiques que lui dans ce domaine (Immobile, Werner, Mbappé, Messi et Aguero).
    • – Il a déjà mis 7 buts cette saison, et c’est plus du triple de son total des deux dernières campagnes réunies (2).
    • – Seuls Neymar (19) et Zlatan Ibrahimovic (17) ont été impliqués sur plus de buts que Slimani (15 – 7 buts, 8 passes décisives) lors de leurs 13 premiers matches de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07.
    • – Sur les 13 matches de Ligue 1 qu’il a joués cette saison, il n’y a que trois rencontres ou l’ex-Belouizdadi n’a pas signé le moindre geste décisif.
    • – Presque la moitié des tirs cadrés que Slimani s’est offert en Ligue 1 ont fini au fond des filets adverses (7 sur 16).
    • – Sans les buts de Slimani, l’AS Monaco aurait aujourd’hui cinq points de moins et serait 16e au classement au lieu de 8e.
    • – En comptant les buts inscrits et les passes décisives, l’Algérien pèse plus d’un tiers des buts de son équipe (15 sur 34). Seul Wissam Ben Yedder a fait mieux.
    • – Sur les sept rencontres que Slimani a joué en intégralité en Ligue 1, il n’y en a qu’une seule où il n’a pas été décisif.
    • – Slimani n’est plus qu’à cinq buts de devenir le meilleur réalisateur algérien de l’histoire de Monaco. Le record est co-détenu par Mustapha Zitouni et Abdelaziz Bentifour (13 réalisations). A la troisième place, on retrouve Ali Benarbia (12).