EN: Youcef Atal agace Djamel Belmadi

Encore une fois la défection de Youcef Atal met hors de lui le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’arrive toujours pas à digérer les blessures à répétition du latéral droit de l’OGC Nice, et qui devra s’éloigner des terrains une nouvelle fois pour au moins un mois.

Selon footalgerien, le coach est agacé contre le joueur en raison notamment de «l’insouciance avec laquelle Atal gère sa carrière de footballeur et de son manque de sérieux avec son équipe, ce qui l’a rendu vulnérable à de nombreuses blessures musculaires cette saison, à un moment où les spécialistes lui ont prédit une carrière pleine dans le Vieux continent au regard du grand talent qu’il a montré auparavant.

En fait, Belmadi avait déjà critiqué Atal, lors d’une précédente conférence de presse, en raison des nombreuses blessures qu’il avait contractées, lui valant de manquer les 4 derniers matches disputés par l’équipe nationale, ce qui avait poussé le driver de la sélection a essayé un certain nombre de joueurs afin de combler le vide laissé par latéral droit du Paradou AC sur le flanc droit de la défense, dont le dernier en date, Mohamed Reda Halaimia, le défenseur du VA Beerschot.

À présent, et au vu de l’absence prolongée de Youssef Atal, ainsi que du manque de compétition de Reda Halaimia qui n’est plus titulaire au sein de son équipe, Belmadi devrait recourir à un nouvel arrière droit. Benayada et Zedadka sont en course.