Selon fennec football, le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi, a averti ses joueurs des désillusions comme celle de l’Allemagne de 2014.

« Nous avons pu remettre en place quelques fondements de notre équipe et notre équipe type sans pour autant ne pas la retoucher à l’avenir selon le niveau de compétitivité. Mais nous avons de gros motifs de satisfaction à avoir sur ce retour. Nous avons avertis les joueurs après la Coupe d’Afrique 2019 de ne pas relâcher les efforts après cette victoire pour éviter des désillusions comme on l’a vu avec l’Allemagne de 2014. », a-t-il lâché. Il a ensuite ajouté: « La concurrence entre les joueurs est saine et est basée sur la compétitivité en club et l’investissement sans faille qu’il faut avoir en sélection. Les joueurs qui viennent sans motivation en sélection et que vous avez par le passe pointé du doigt, c’est fini. Il faut désormais être pleinement impliqué pour pouvoir espérer jouer en sélection. »

Le coach des Verts a révélé qu’il avait dit à ses joueurs de profiter de ces moments: « J’ai dit à mes joueurs de profiter de la dynamique actuelle et de ce qu’ils ont construit. En tant que joueur, j’ai connu la sélection dans des conditions catastrophiques. Néanmoins je leur ai dit que tout peut s’arrêter à tout moment. Difficile à construire, facile à détruire. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here