Selon le site RTL, le Paris Saint Germain devra se méfier de l’international Algérien, Riyad Mahrez, né à Sarcelles. Avant de porter les couleurs du Havre, en CFA puis en Ligue 2, de prolonger son ascension en Angleterre avec Leicester et d’exploser avec Manchester City, le Franco-Algérien de 30 ans avait joué à Quimper, où l’on se souvient d’un surdoué modeste. Le site RTL a consacré un article que voici lorsque le joueur évoluait dans ce club

« Pour effectuer son stage, celui qui est alors âgé de 18 ans emprunte à sa mère le prix du billet de train entre Sarcelles et la Bretagne. Sa vie va basculer grâce à un homme, Edern Le Lann. Le recruteur du Quimper Cornouaille Football Club a déniché la perle rare.

C’était un diamant brut

« C’était un diamant brut. Tout de suite, on a vu qu’il avait quelque chose que les autres n’avaient pas, dans sa qualité de dribble, dans sa vitesse d’exécution… Il avait le truc. Il croyait en lui et il le disait : ‘Je jouerai un jour au Barça’. Il était mentalement très très fort et sûr de lui, déterminé« 

Deux mois après le stage, la future star internationale signe son premier contrat fédéral. Pas de villa ni de voiture de luxe mais « un petit appartement à Quimper, raconte Edern Le Lann. Il était en colocation avec Mathias Pogba, le frère de Paul. Il gagnait 750 euros » par mois.

Riyad Mahrez disputera une saison à Quimper, en 2009-2010, jouant 28 matchs et inscrivant un but. Edern Le Lann, qui dirige à Brest le site d’équipements sportifs lerondcentral.fr, a gardé le contact avec son ami, qu’il retrouve régulièrement à Londres ou à Paris. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here